Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->



Yannick Nézet-Séguin
élu chef d’orchestre de l’année
par les Echo Klassik Awards 2014

Le directeur artistique et chef principal de l’Orchestre Métropolitain, Yannick Nézet-Séguin a été couronné chef d’orchestre de l’année par les Echo Klassik Awards 2014 (en Allemagne) pour son enregistrement avec l’Orchestre de Philadelphie d’œuvres de Stravinski et de Stokowski en 2013 chez Deutsche Grammophon. La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 26 octobre dernier au Philharmonic Hall de Munich.

Jean R. Dupré, président-directeur général de l’Orchestre Métropolitain, s’est dit très heureux du rayonnement et de la reconnaissance dévolue au directeur artistique et chef principal de son organisme montréalais : « Nous sommes très fiers de ce prix pour Yannick. Il s’agit d’un grand honneur pour lui, mais aussi pour nous et pour tout Montréal. C’est tout le Québec qui doit se réjouir d’une telle récompense pour ce jeune chef d’orchestre montréalais, dont la carrière est aussi florissante à l’étranger que chez nous. L’Orchestre Métropolitain est sous la direction de Yannick Nézet-Séguin depuis maintenant 15 ans : chacune des présences du maestro à Montréal est un cadeau inestimable. »

Rappelons que le maestro Yannick Nézet-Séguin est également directeur musical de l’Orchestre de Philadelphie depuis septembre 2012 et de l’Orchestre philharmonique de Rotterdam depuis 2008. Il poursuit sa collaboration avec l’Orchestre philharmonique de Londres, dont il a été chef invité principal de 2008 à 2014.

À propos des Echo Klassik Awards

Le prix Echo est une récompense musicale allemande décernée annuellement depuis 1992 par la Deutsche Phono-Akademie (une association d’industriels du disque). La remise des récompenses Echo se déroule à Berlin fin février-début mars pour la musique pop et en octobre pour la musique classique.

Pour connaître la programmation de la saison 2014-2015 : www.orchestremetropolitain.com