Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->


Yannick Nézet-Séguin
et l’Orchestre de Philadelphie
renouvellent jusqu’en 2021-2022

L’Orchestre Métropolitain est fier d’annoncer que Yannick Nézet-Séguin, après deux ans à la direction musicale de l’Orchestre de Philadelphie, voit son contrat renouvelé jusqu’à la fin de la saison 2021-2022. Il est le huitième directeur musical de l’Orchestre de Philadelphie depuis sa création en 1900.

Depuis son entrée en poste, Yannick Nézet-Séguin a dynamisé et revitalisé l’Orchestre de Philadelphie en plus de développer une connexion profonde avec ses musiciens. Il a créé de nouveaux liens avec la collectivité de Philadelphie en transformant considérablement leur expérience musicale lors des concerts. Sa créativité, son charisme et son style de direction engagé ont été applaudis par le public ainsi que par les critiques.

Dans la foulée de la nouvelle annoncée le 30 janvier dernier, le maestro Nézet-Séguin a eu une pensée toute particulière pour l’Orchestre Métropolitain, avec qui il travaille depuis ses débuts : « Je vous assure du fond du cœur que mon engagement envers le Métropolitain demeure inaltéré. C’est toujours un très grand plaisir d’y revenir, non seulement parce que Montréal est ma ville natale, mais pour faire ensemble de la musique engagée et audacieuse, pour un public qui me connaît depuis mes débuts. »

Jean R. Dupré, président-directeur général de l’Orchestre Métropolitain, s’est dit enchanté de la direction que prend la carrière du directeur artistique et chef principal de son organisme : « Nous sommes très fiers de la reconnaissance internationale accordée à ce jeune chef d’orchestre montréalais, qui démontre une fois de plus son immense talent. Nous restons très enthousiastes à l’idée de continuer à partager notre passion musicale dans les années à venir.»

En plus de voir son contrat prolongé avec l’Orchestre de Philadelphie, rappelons que Yannick Nézet-Séguin dirige l’Orchestre Métropolitain depuis maintenant 15 ans. Il est également directeur musical de l’Orchestre philharmonique de Rotterdam depuis 2008 et poursuit sa collaboration avec l’Orchestre philharmonique de Londres, dont il a été le chef invité principal de 2008 à 2014.

Pour connaître la programmation de l’Orchestre Métropolitain pour la saison 2014-2015, cliquez : orchestremetropolitain.com