Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Jusqu’au 20 novembre 2005

Zïlon/Sonic : 2 à la Galerie Yves Laroche

Zïlon, l’artiste des extrêmes, vous donne rendez-vous à la Galerie Yves Laroche. À la fois peintre, affichiste, illustrateur, compositeur et réalisateur, Zïlon est surtout un artiste entier et passionné, un artiste comme on en voit peu.

Découvrez-le ou retrouvez-le à la Galerie d’art Yves Laroche, alors qu’il présentera une expo solo éblouissante. Zïlon/Sonic : 2 propose pas moins de 150 tableaux récents de l’artiste le plus urbain qui soit.

Zïlon est souvent là où on ne l’attend pas. On l’a vu, l’été dernier, peindre des œuvres en direct dans les fenêtres d’un bâtiment désaffecté pendant le Grand Événement du Festival international de Jazz de Montréal; il offrait au public, pendant ce même Festival, une sérigraphie tirée d’une de ses toiles et vendue en exclusivité à la Galerie du Festival.

On l’a vu également le week-end dernier lors de l’événement Black & Blue peindre en direct au Stade Olympique, dans l’esprit de ce qu’il fit cet été au Jazz. Il a offert aux responsables de cet événement quatre nouvelles toiles grand format pour l’encan au profit de la Fondation BBCM.

Pour son retour en galerie, l’artiste a choisi de présenter un amalgame de plusieurs séries réalisées depuis sa dernière exposition, en 2002. Des œuvres sauvages, souvent très sombres, dont la portée politique et sociale est extrêmement forte.

Insatiable, Zïlon ne se contente pas de peindre et ne fait jamais les choses à moitié !

À la Galerie d’art Yves Laroche,
4, rue Saint-Paul Est, dans le Vieux-Montréal.

Visitez le site… de la Galerie pour un bref aperçu de l’exposition.