Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

AMIGOEXPRESS, service multi-accès de covoiturage interurbain mettant en contact chauffeurs et passagers, vient d’arriver en ville. « AmigoExpress.com est accessible à la fois sur Internet 24 heures par jour et au téléphone sur notre ligne sans frais », nous déclarent fièrement ses deux jeunes fondateurs québécois, Marc-Olivier Vachon et Joël Bouchard.

En misant sur une accessibilité accrue ainsi que sur la sécurité de ses membres, AmigoExpress.com deviendra vite LA référence en matière de covoiturage interurbain grâce à sa formule unique au monde :

§ Un accès rapide et ininterrompu pour tous les abonnés sur son site Internet sécurisé (www.amigoexpress.com) ;

§ Un centre d’appel pour dépanner la clientèle (1 877 AMIGO-XP ou 264-4697) ;

§ Un contrôle de l’identité des membres ainsi qu’une vérification de la validité du permis de conduire des membres chauffeurs.

Jusqu’à présent, aucun service de covoiturage contrôlant l’identité des usagers ne s’affichait sur la grande toile; quant aux services disponibles sur le Web, ils sont de type babillard et ne se soucient ni de confidentialité ni de contrôle d’identité.

« En plus de parer à ces lacunes, nous voulons démocratiser le transport interurbain au Québec, souligne Marc-Olivier Vachon. AmigoExpress.com s’avérera particulièrement intéressant pour les régions encore mal desservies par les services existants ».

Face à la hausse constante du prix de l’essence, aux préoccupations liées aux changements climatiques et à l’immense succès des sites transactionnels sur Internet, AmigoExpress.com propose une solution adaptée au 21e siècle.

D’ailleurs, dans le cadre du projet Le printemps québécois de l’environnement, un sondage, réalisé en 2002 par Léger Marketing pour le ministère de l’Environnement du Québec, révèle que 62 % des Québécois se disent prêts à favoriser le covoiturage; pourtant, moins de 40 % d’entre eux auraient profité de toutes les occasions possibles de covoiturage durant cette même année. En proposant des services fiables et sécuritaires capables de traiter efficacement l’information ainsi qu’une formule d’accès simple et innovatrice, AmigoExpress.com entend établir le covoiturage interurbain comme une solution logique et attrayante auprès d’un vaste public.

AMIGOEXPRESS

Source :

Marc-Olivier Vachon
Directeur général
COURRIEL