Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

Vous cherchez les premières chroniques? Cliquez sur « Archives »!

Fin de la 2e journée

Après notre tour dans la campagne amish, nous nous sommes rendus au Kitchen Kettle Village, charmant petit village constitué de boutiques et de restaurants, dont une de confitures délicieuses, une autre de crème glacée maison… en fait, il y a une trentaine de boutiques. Il est très agréable de déambuler dans ce petit village.

Si vous désirez des souvenirs amish, vous obtiendrez de meilleurs prix directement chez un fermier amish, qui tient kiosque devant sa maison, bien entendu!

Redépart vers 18 h, car rendez-vous nous avait été donné pour dîner au Stoltzfus Farm Restaurant; dans une atmosphère de cabane à sucre, on dispose tous les plats sur la table.

Au menu :

Chow-chow (légumes marinés sucrés)
Compote aux pommes sucrée
Beurre de pommes sucré
Salade de chou mariné sucrée
Grosses saucisses maison allemandes
Poulet frit (panure très croustillante)
Pain de viande au jambon salé
Pommes de terre pilées au pain (comme de la farce de dinde)
Patates sucrées… glacées au miel
Maïs et fèves vertes

Choix de desserts
Shoo-fly Pie (tarte à la mélasse et au sucre brun), spécialité du coin
Tarte aux cerises et crème glacée
Tarte aux pommes et crème glacée
Gâteau allemand au chocolat
Gâteau aux carottes
Thé glacé sucré
Limonade surette
Thé-café

Comme vous pouvez le constater, pratiquement tout est sucré! C’est assez étonnant! Moi qui ai la dent sucrée, je me suis régalée. Toutefois, les personnes préférant le salé… houuuuuuuu!

Les Allemands du coin (les amish) travaillent très fort; on peut facilement imaginer qu’ils brûlent toutes ces calories au fur et à mesure… eux!

Après un dîner aussi copieux, nous retournons à l’hôtel en « roulant »…

À VOIR PARAÎT-IL : DANS UN PETIT VILLAGE PRÈS DE LANCASTER, LE MUSÉE DES AMISH – Visite guidée par des Amish d’une maison Amish – des personnes avec qui vous pouvez discuter, échanger, même prendre un breuvage ! Notre tour organisé ne comprenait pas cette visite qui serait un « MUST »… Exigez cette visite !

Demain, Philadelphie…