Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

Voici donc la dernière communication de 2011, déjà! Comme le temps passe!

Pour clore l’année, voici donc quelques infos et bonnes nouvelles que je partage avec vous:

Don de la clinique vétérinaire de l’Île Jésus

Cette année encore, comme ils le font traditionnellement depuis 2009, Dre Brigitte Lasnier, Dr Guy Demers, Maritne Pilon et toute l’équipe de la clinique ont vendu de magnifiques calendriers et remettent les profits à notre organisme. C’est un don de 1 000$ qui nous a été remis, sous l’oeil attentif de Blaise. Je vous invite sur notre site pour photos et autres sur ce sujet

Magazine Animal – Édition de Décembre 2011

Sous la plume de Madame Louise Moreau, un article sur notre mission, intitulé l’auberge de l’espoir, vous est présenté. Si vous n’avez pas eu l’occasion d’acheter le périodique, je vous propose l’article sur notre site, en haut de page des événements antérieurs

Don de Bell – Programme de soutien à l’action bénévole

Mon conjoint et vice-président de l’AnimEscale, Mario, étant à l’emploi de Bell, peut se prévaloir d’un don de l’entreprise pour encourager l’action bénévole. C’est un don de 500$ qui nous a été remis pour souligner l’implication de Mario au sein de notre mission. Merci, Mario et toute notre gratitude envers cette belle initiative de Bell.

Disponibilité d’accueil actuelle

Nous sommes présentement à pleine capacité, avec l’arrivée attendue cette semaine d’un autre chat. Nous prévoyons être à nouveau en mesure d’accueillir d’autres animaux quelque part en mars 2012 et je vous en informerai dès que nous pourrons recevoir d’autres petits pensionnaires. Dans l’intervalle, nous pourrions accueillir de petits rongeurs, ou des oiseaux.

Nos voeux de Noël

Je vous invite à consulter notre réflexion de Décembre, dans laquelle je vous offre mes voeux d’un très joyeux Noël, et oui! de Noël! J’ose!

Je vous invite également à vous questionner sur la signification de Noël, sur nos traditions et vous suggère de retrouver vos yeux d’enfants afin de vous laisser émerveiller par la beauté de cette fête.

Le silence…

Suite à notre dernière correspondance, les dons ne sont pas entrés, malgré que nous souhaitions terminer l’aménagement pour Noël, du moins le chauffage devant être installé; pour nous permettre de recevoir davantage d’invités à poil, plumes ou écailles, il nous faut pouvoir compter sur votre générosité car j’ai investi le maximum dont je disposais personnellement et bien d’avantage encore… Je comprends, qu’avec les fêtes, les cadeaux, les réceptions et les vacances, nous avons tous bien d’autres priorités. Cependant, s’il vous reste quelques cadeaux à offrir, pensez à visiter notre page Boutique et/ou notre page Don, qui vous proposent de faciles et jolies façons de compléter votre liste de personnes chères.

Je suis confiante que nous vous entendrons à nouveau en 2012 et je souhaite de tout coeur que d’ici mars ou avril 2012 au plus tard, grâce à vos dons, nous puissions inaugurer le Toit Keg, après avoir sumonté bien des embûches. Votre générosité est notre courage et notre détermination.

Pour ceux qui ont fait un don en 2011, les reçus pour fins fiscales vous seront postés en janvier 2012. Si vous avez changé d’adresse récemment, veuillez nous faire suivre vos nouvelles coordonnées pour éviter que votre reçu soit perdu dans la poste.

États financiers et statistiques 2011

Dès janvier 2012, ou février au plus tard, je publierai sur notre site nos statistiques d’hébergements et données financières sur notre site. Vous remarquerez que nous avons reçu moins d’animaux, mais sachez que ce n’est pas faute de volonté, mais bien un manque de fonds et d’espace. Le Toit Keg est notre solution et nous serons bien soulagés lorsqu’enfin nous ouvrirons ses portes pour nos tout premiers petits pensionnaires.

Réunion annuelle – Clôture 2011 et projection 2012

Je vous lancerai dès le début de l’année, une invitation à assister à notre réunion annuelle, qui aura lieu aux alentours de la fin janvier/mi-février au plus tard. Nous y analyserons les données financières 2011, discuterons de nos projets pour 2012, planifierons les événements de collecte de fonds pour 2012, etc., le tout dans une ambiance décontractée et amicale.

Je termine donc en vous souhaitant une année 2012 faite d’accomplissements, dans la santé et la félicité. Puissions nous tous avoir espoir et confiance en un monde meilleur, que nous avons le pouvoir de créer et que nous pouvons changer, une personne à la fois… Blaise se joint à moi pour vous offrir ses souhaits les meilleurs et vous remercier de votre soutien tout au cours de l’année 2011.

Merci de l’attention que vous portez à notre correspondance et de penser au bas de Noël de Blaise et de ses petits pensionnaires qui rêvent tous de liberté, de sécurité et de dignité, tout comme les enfants et leurs mères qui nous les confient.

ANImicalement vôtre,
Nicole

Vous pouvez suivre les travaux sur notre site au lien suivant : TOIT KEG

Vous pouvez consulter le registre des débours sur notre site : ICI

Pour commander vos certificats, visitez-nous: CERTIFICAT

Comment faire un don : DONS

INFOLETTRES et toutes les informations

Nicole Messier, fondatrice
Mission AnimEscale

Parce que la violence les blesse aussi…

Internet: ANIMESCALE

Organisme charitable 829916014RR0001