Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

Ce bulletin s’adresse à toute personne ou organisme sensible à une approche éducative non traditionnelle fondée sur des liens intergénérationnels et multiculturels. Le processus de cette approche est d’abord basé sur accompagnement des jeunes personnes pour s’exprimer et sur la mise en valeur, en français, de leurs textes accompagnés de leurs illustrations, pour les partager avec les francophones et les francophiles que l’ACLJ rejoint grâce à son réseau de collaborateurs à travers le monde et à sa bibliothèque virtuelle.

Ce bulletin vous partage cet esprit de collaboration dans une vingtaine de pays qui anime les participants à un réseau qui réfléchit et agit au profit de la jeunesse pour l’aider à s’exprimer.

Une cure de Jouvence pour notre site

Cette transformation était nécessaire puisque la mouture précédente n’apparaissait pas correctement à l’écran d’appareils mobiles tels les tablettes ou téléphones.

Soutien financier en ligne

Vous pouvez contribuer en devenant membre, en effectuant un don pour les opérations ou bien un don pour soutenir le Festival francophone de la poésie des jeunes.

Des collaborateurs nous accompagnent dans notre démarche

Belle rencontre avec E-Passerelle pour la recherche d’un consensus dans l’action interculturelle positive.

Un de nos partenaires très actifs :

ONG-CNRJ CNRJTV est la première chaine internationale collaborative qui parle de la jeunesse.

Journée internationale de la Gentillesse

Nous aimerions que vous soyez un déclencheur, un «débroussailleur» d’idées auprès de vos jeunes pour les orienter vers cet élan de paix qui rend si heureux ceux et celles qui en bénéficient et transforment peu à peu ceux qui le prodiguent.

Festival francophone de la poésie des jeunes

Ce Festival n’est pas un concours. Pour participer, c’est très simple. Vous envoyez votre ou vos poèmes ainsi que l’illustration à COURRIEL PROJET JEUNESSE

Cap sur la deuxième édition à Yeumbeul (Dakar)

Les poètes et les poétesses en herbe seront à l’honneur pour partager le meilleur de leurs créations poétiques les 5 et 6 décembre prochains.

Collection de e-books à Kédougou

L’ACLJ / Kédougou fait un grand pas dans l’édition des productions qui ont jalonné les cinq années de collaboration avec l’ACLJ – Canada.

NB. Veuillez prendre note que le site de l’ACLJ PROJET JEUNESSE est en reconstruction, ce qui peut entrainer quelques inconvénients pour ceux qui le consultent. Désolé.

Didier Calvet

Association pour la création littéraire chez les jeunes.

FACEBOOK PROJET JEUNESSE