Art et culture
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Cette semaine j’ai reçu ce courriel qui semblait véridique mais comme je suis très méfiante et voyant les fautes d’orthographe en plus….

Desjardins@videotron.ca

Nous avons recu des plaintes de nos clients pour l’utilisation non autorisees de comptes Accesd. En consequence, nous avonstemporairement desactive quelques compte en
ligne, selectionnez et percu vulnerable a l’attente de la verification du proprietaires.

Les Caisse Desjardins s’est resolu a faire en sorte de protege chaque information personnelles de nos membres et faire en sorte queseulement les personnes autorisees ont
acces a leur comptes.

Dans un premier temps pour avoir votre Acces en ligne reactive s.il vous plait reconfirmer votre identite et vos parametre d’origineen utilisant le lien fourni
ci-dessous.

Veuillez vous identifier en suivant ce lien:

Reconfirmer votre identite

Copyright © 1996-2013, Federation des caisses Desjardins du Quebec.

J’ai donc envoyé ce message à Desjardins et voici leur réponse :

Bonjour Madame Turgeon,

Nous vous remercions de votre visite chez Desjardins.

Nous accusons réception de votre courriel et nous désirons tout d’abord vous remercier de nous avoir informés de la situation.

Ce courriel ne provient pas de Desjardins, puisque nous n’envoyons jamais aucune demande de validation de ce genre.

Nous vous réitérons que, peu importe votre institution financière, il est primordial de ne jamais divulguer vos
données personnelles concernant vos comptes.

Dès que nous avons été saisi de cette problématique, nos équipes ont agi avec diligence pour faire les vérifications qui s’imposent et pour entreprendre les actions nécessaires, afin de protéger toutes les personnes ciblées.

Recommandation pour les internautes qui auraient entré leurs informations personnelles sur la page :

Veuillez sans délai, joindre un conseiller des Services AccèsD en composant le 1 800 CAISSES.options « 2 » et « 1 ».

Nous vous invitons à également joindre Equifax (1 800 465-7166 ou 514 493-2314) ou Trans-Union (1 877 713-3393 ou 514
335-0374), de même que Services de cartes Desjardins (si vous détenez une carte de crédit VISA Desjardins) et ce, dans le but de prévenir un vol d’identité.

Vous pouvez faire suivre ces courriels douteux à l’adresse :
HAMECONNAGE

En terminant, Desjardins tient à rappeler à ses membres internautes quelques conseils simples pour éviter d’être victime d’arnaque sur le Web.

Ces conseils se trouvent sur son site à l’adresse suivante : DESJARDINS SÉCURITÉ

Veuillez accepter nos meilleures salutations,

L’équipe Internet
Services AccèsD – Solutions en ligne Desjardins
info@desjardins.com

Nous vous rappelons que nous offrons un service de soutien technique sur Internet au 1 877 253-7350 option « 4 ».

Ce service est disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et la fin de semaine de 8h00 à 20h00.

MÉFIEZ-VOUS TOUJOURS DES MESSAGES QUI VOUS DEMANDENT DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS.