Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

Association pour la Création Littéraire chez les Jeunes annonce que tous les contes africains qui ont été réalisés à ce jour vont être exposés à Bangora, au Burkina Faso, du 22 au 29 juillet 2007, dans le cadre de la seconde édition du Camp de l’Amitié.

Organisé par la communauté des Clercs de Saint Viateur, ce camp a pour objectif principal le développement du dialogue interreligieux et culturel pour construire un monde de paix.

Les participants seront appelés à cultiver leur esprit de socialisation, tout en restant attentifs aux valeurs de solidarité, de fraternité et de coopération dans la construction d’un monde nouveau.

Par la pratique d’activités artistiques et sportives, de même qu’à travers des échanges, formations et conférences, les jeunes seront appelés à s’ouvrir autant à la découverte des beaux arts qu’à la protection de l’environnement.

Ce premier contact très fructueux nous a déjà donné l’opportunité de permettre à des enseignants du Québec de faire des échanges, dès septembre, avec des jeunes du Burkina Faso avec la perspective de créer ensemble des textes illustrés qui feront partie de notre collection de livres.

D’autres expositions de ce type sont prévues.

Source :

Didier Calvet
Association pour la Création Littéraire chez les Jeunes

Notre site: PROJET JEUNESSE

Le bulletin: NO 44

Nouvelles fraîches d’Afrique: NOUVELLES