Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->


CHAPITRE 14 – LE RÊVE

NASHVILLE (1)

Nous quittons donc les amis pour nous rendre à Nashville le 6 avril.

Les amis préfèrent rester 3 nuits à Memphis pour se reposer et éviter le froid le plus longtemps possible.

Comme nous avons décidé de rentrer au Québec plus rapidement qu’eux, ils viendront
nous rejoindre à Nashville; nous passerons une dernière soirée ensemble et eux vont rester deux autres journées pour revenir le 20.

Ça donne un peu le frisson de partir seuls mais une fois en route nous serons prudents.

Le Tennessee ressemble beaucoup au Québec avec 6 ou 7 semaines en avance sur la saison du printemps.

Certains arbres ont déjà leurs feuilles, d’autres montrent des bourgeons qui sont sur le point d’éclore.

Les arbres à fleurs sont en pleine floraison.

Les champs ont été ensemencés et tout pousse allègrement.

Approchant de Nashville, le paysage devient un peu plus vallonné.

Nous couchons à Dixon dans un Wal Mart.

Sur la carte, Memphis se trouve complètement à gauche et Nashville à droite.

07-04-00

Plutôt que de rouler sur la 40 jusqu’à Nashville, nous prenons la route 1 qui nous fait traverser la ville de Belle Meade où se trouve Belle Meade Plantation.

Vers la fin des années 1800, la plantation se transforme en centre équestre et c’est dans ce centre équestre que naquit « Iroquois », le premier cheval américain élevé pour la course qui remporta le « English Derby ».

Une visite guidée est proposée… et depuis le temps que je voulais voir une plantation, je n’étais pas pour manquer le coche !!! )))

Cette visite fut vraiment agréable. Nous nous retrouvons à l’époque victorienne. Chaque pièce est décorée selon le temps de l’année et l’époque.


En sortant de la plantation, nous traversons la banlieue de Belle Meade…. Ça prend de gros sous pour demeurer là !!! De toute beauté, surtout avec tous ces arbres en fleurs.

Nous décidons de camper dans le complexe touristique Opryland; sorte de Disneyland de la musique country. De cet endroit, nous pourrons visiter la « Music Valley » où est situé le Grand Ole Opry. Un nom que j’ai entendu prononcer à plusieurs reprises.

Comme nous sommes encore en basse saison, nous avons le choix pour un camping. Nous choisissons le Holiday Nashville Travel Park parce qu’il a le câble pour la télévision et qu’en cette fin de semaine se déroule un très important tournoi de golf télévisé!!!

À la réception, on m’offre un forfait 2 nuits de camping plus pour deux Grand Tour de Nashville et deux billets pour une soirée au Grand Ole Opry. Comme Luc n’est pas intéressé par ces activités, je prends « à la carte » les deux activités… SURPRISE !!! Pour une personne à la carte, c’est moins cher que pour deux personnes divisé par 2 !!! ))) ATTENTION AUX FORFAITS !!!!!

Nous réservons pour 2 nuits et nous verrons si nous désirons y rester une nuit de plus.

Comme je vous disais, Music Valley est un immense complexe touristique comprenant des hôtels, restaurants, magasins de manufacturiers, magasins, campings, golf, théâtres, et autres. Un petit autobus en fait le tour régulièrement si vous ne voulez pas prendre votre voiture.

Une grande majorité des attractions appartiennent à Gaylord Enterprises. Sur leur site, vous pourrez obtenir beaucoup d’informations.

En ce 7 avril, j’ai donc un billet pour le Grand Ole Opry et demain matin, je vais faire un grand tour de Nashville. Ce qui est agréable, c’est qu’un petit autobus nous prend directement au camping pour nous amener et nous ramener à bon port….

Avant de vous parler du spectacle, je vais vous expliquer d’où m’est venu ce goût pour la musique country.

J’ai commencé à écouter de la musique country grâce au canal « New Country Music » de Videotron. Quand je fais du ménage ou cuisine, j’ouvre mon téléviseur et le place à ce canal. Ça me donne de l’entrain.

J’ai toujours aimé Reba McEntire, Dolly Parton, Kenny Rodgers, Barbara Mandrell. Toutefois, c’est grâce à la New Country Music que j’ai vraiment accroché.

Par GOÛT PERSONNEL et non par jugement de valeur veuillez m’en croire, je n’apprécie pas la musique « Western ». En exemple : j’ai adoré le spectacle des « Fabuleux Élégants » mais le rythme de la musique des chanteurs western québécois ou autres m’ennuie…

Je vous reparle du Grand Ole Opry au prochain épisode.

PHOTOS : carte
Dépliant Belle Meade
Dépliant Grand Ole Opry

SITE INTERNET :

Belle Meade Plantation :
http://www.bmp.com
Grand Ole Opry :
http://www.grandoleopry.com
Gaylord Entertainment :
http://www.gaylordentertainment.com/main.html
Site avec les liens Internet des artistes country:
http://members.aol.com/wig0530/Links.html