Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->


CHAPITRE 14 – LE RÊVE

NASHVILLE (3)

Tour de ville – organisé par notre camping, dans le même petit autobus qu’hier soir et avec des gens campés avec nous.

IL PLEUT !!!! Bon…..

Ce tour de ville fut des plus intéressants.

La guide-conductrice Sylvia, auteur-compositeur-interprète, a dû se recycler afin de survivre !

À 50 ans et plus, elle connaît tous les artistes, a chanté ou accompagné tous les grands noms.

Certaines de ses compositions ont été enregistrées. Elle espère toujours décrocher l’artiste populaire qui choisira son texte et fera d’elle une superstar.

Elle vénère l’ancien country et répudie le nouveau qui, selon elle, n’est pas du country… Refuser le changement, le dénigrer, c’est s’enliser selon moi… mais enfin…. c’est son opinion et ce qui est le plus important, ELLE CONNAÎT SA VILLE !!!

Elle nous escortera jusqu’au Ryman Auditorium. Une courte visite du site nous apprendra qu’il y a cent ans d’histoire dans ce théâtre qui servait autrefois de base permanente pour le Grand Ole Opry. TOUS LES GRANDS NOMS DU COUNTRY ET DU WESTERN ont offert des prestations au Ryman Auditorium.

Le Country Music Hall of Fame and Museum – Comme personne ne voulait passer 1 heure dans ce musée, nous avons continué notre route.

Nous sommes passés devant le cimetière où tous les artistes décédés se font enterrer dont Minnie Pearl… vous vous souvenez certainement de cette dame qui portait un chapeau avec l’étiquette du prix qui pendait. Elle faisait partie de l’émission de télévision au 6, Heee Haaaa et criait toujours Howdyyyy !

Puis vinrent le quartier des artistes (Je n’en connais aucun !), le centre-ville, l’Université Vanderbilt, Le Parthenon (ils ont un Parthenon reproduit !), les maisons de production de Dolly Parton et autres, les bureaux des entreprises Gaylord et un petit arrêt dans une épicerie-dépanneur qui doit faire son argent avec cet arrêt de l’autobus et dont Sylvia doit avoir un pourcentage… Grand bien lui fasse car elle doit effectivement gagner sa vie.

Retour après 3 1/2 heures de route. Parfait !

En début de soirée, Luc et moi allons visiter le plus grand hôtel sur le site : Opryland Hôtel.

Je n’ai jamais vu un aussi bel hôtel. Un immense jardin tropical sert de restaurant. Les chambres d’une partie de l’hôtel donnent sur ce jardin avec une hauteur de 8 ou 10 étages. Chaque chambre a son balcon donnant sur le jardin. Des mini-lumières éclairent le tout. Une petite rivière serpente d’un jardin à un autre. On peut faire des tours de bateau….

Et ce jardin n’est qu’un des quelques autres arrangements tropicaux installés sur une immense superficie.

Visitez le site Internet, vous en aurez un aperçu ! Mais rien ne vaut la réalité…. c’est gigantesque ! Impressionnant ! Américain quoi ! )))

Retour à la roulotte, Luc et moi décidons que 2 jours à Nashville suffisent.

Nous téléphonons à Jacqueline qui a un cellulaire et avisons les amis que nous partons en matinée le lendemain. Nous leur indiquons les sites à visiter et leur souhaitons de faire une excellente fin de voyage. Nous les aviserons au moment de notre arrivée à la maison pour ne pas qu’ils s’inquiètent.

La suite du voyage prévu nous faisait remonter par Louisville, Kentucky – Cincinnati, Columbus, Cleveland, Ohio – Buffalo, Syracuse, New-York et Montréal.

Comme nous serons seuls, nous décidons d’éviter ces grosses villes et de continuer sur la 40 jusqu’à la 81 qui nous mènera à Montréal également.

Les amis ont fait le trajet prévu et ont adoré le Kentucky.

La conclusion au prochain épisode !!!! FIOU !!!!

PHOTO : Carte postale
photo prise sur Internet
Carte postale
(cette carte n’est pas représentative du jardin tropical dont je vous ai parlé, c’est une autre entrée.)

SITE INTERNET :
Ryman Auditorium :
http://www.ryman.com
Country Music Hall of Fame :
http://www.halloffame.org
Opryhotel:
http://www.opryhotel.com