Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

L’entreprise de covoiturage interurbain Amigo Express fête son premier anniversaire en février et l’innovation est toujours au rendez-vous !

Avec le lancement de la version 2.0 du site AmigoExpress.com, le covoiturage interurbain
prend un visage humain.

Chaque usager peut dorénavant créer son profil en ligne et peut aussi consulter celui des passagers avec qui il voyage… question de faire connaissance avant le départ !

C’est presque sans publicité que la jeune entreprise québécoise a réussi à constituer une impressionnante banque d’abonnés.

En effet, après un an, c’est une communauté de 6 500 covoitureurs qui se partagent la route.

Bien plus qu’un simple portail transactionnel mettant en contact chauffeurs et passagers, AmigoExpress.com propose une formule unique qui suscite l’engouement des internautes :

• Un accès rapide et ininterrompu pour ses abonnés à son site Internet sécurisé

• Un centre d’appel (1 877 AMIGO-XP ou 1-877-264-4697) ouvert 7 jours sur 7

• Un contrôle de l’identité des membres ainsi qu’une vérification de la validité du permis de conduire des membres chauffeurs

Jusqu’à la création d’AmigoExpress.com, aucun service de covoiturage contrôlant l’identité des usagers s’affichait sur la grande toile.

Quant aux services offerts sur le Web, ils sont de type babillard et ne se soucient ni de confidentialité, ni de contrôle d’identité.

En plus de parer à ces lacunes, Amigo Express couvre aussi des régions du Québec et des Maritimes encore peu desservies par le transport en commun.

« Le covoiturage est de 5 à 6 fois moins cher que le transport en commun pour les longues distances ! » déclare Marc-Olivier Vachon, président d’Amigo Express.

Bien sûr qu’il faut faire preuve de souplesse sur l’heure de départ et d’arrivée, mais cela ne semble pas ralentir l’enthousiasme des membres d’Amigo Express, qu’ils soient étudiants, retraités ou jeunes professionnels.

Amigo Express a été fondée en 2005 par deux jeunes visionnaires désireux de démocratiser le transport interurbain.

L’entreprise met en rapport chauffeurs et passagers souhaitant faire du covoiturage interurbain au Québec et permet à ses usagers d’annoncer des départs à partir des Maritimes ou vers les États-Unis.

AMIGO EXPRESS

Source :
Claire Cayer