Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

Patron-chéri de Planète Québec nous cueille à l’endroit désigné et nous amène au Richard’s Motel ! Le chanceux, lui et sa belle Anne passent trois mois dans un condo en bordure de mer !

Il nous suggère d’aller souper chez Flannagan qui n’est pas loin. Vers l’heure du souper, nous nous dirigeons à pied vers le Flannagan ! Pas loin… en voiture !!! Passer de ses bottes d’hiver à ses souliers d’été en toile s’avère fatal pour mon petit orteil ! Aillle, aille, aille!

Je meurs de faim et il y a une filée monstre à l’extérieur du restaurant… ah nonnnnnnnn !

Nous avions vu un petit restaurant asiatique tout près de Flannagan qui ne payait pas de mine de l’extérieur, mais là je suis prête à manger du chat pour me soutenir, car je n’ai pas dîné.

Pour les Québécois qui vont en Floride, je vous recommande ce petit resto asiatique qui est juste un coin de rue plus au nord du Flannagan sur la 1 (Federal Highway) du même côté de rue !

La nourriture est absolument délicieuse. Nous sommes servis comme des gens importants. C’est calme malgré que ce soit plein. Il y a des plats de très doux à très épicés.
La soupe et les rouleaux… exquis. J’ai choisi un plat avec le mot « cashews » dans le titre… MIAM MIAM !

Luc pour sa part avait des légumes et du poulet dans une sauce transparente. Très bien apprêtée car c’est ainsi qu’on prépare ce plat, mais un peu fade à son goût. Nous avons partagé nos deux plats. Thé au jasmin à volonté ! Prix trèssssss raisonnables !

À essayer si vous aimez les mets asiatiques un peu plus exotiques que dans les buffets.

Le lendemain, petit déjeuner chez Frenchie’s qui est à cinq minutes à pied du motel !

Patron-chéri (Richard, mais pas le Richard du motel !) et Anne nous amènent à la plage. Nous marchons sur le Boardwalk. Cela a beaucoup changé comparativement à notre dernier séjour en 2000. Plusieurs motels ont été rénovés $$$$, les propriétaires de restaurants ont également changé. Ça n’est plus québécois mur à mur !

Nous nous sommes arrêtés pour dîner à l’extérieur sur une petite terrasse chez une Bostonnienne qui fait un Fish & Chips savoureux ! Anne et Richard ont choisi un sandwich au homard et moi un Clam Showder… miam !

Puis retour au motel !

Richard et Anne viendront nous chercher demain vers 11 h pour nous amener au port.

Comme nous sommes fatigués, nous allons souper au Frenchie’s. L’atmosphère du soir est très différente de celle du jour. Le restaurant est divisé en trois sections. La section casse-croûte – la salle à manger – le bar.

Personnellement, je préfère la section casse-croûte car les deux autres sections sont pas mal plus rock’n roll ! Les gens s’amusent ferme !!! ))) J’aime le calme !

Les serveuses sont Québécoises et fort sympathiques. La nourriture est excellente. (Les « French Toast » du matin… un régal)

Chez Richard’s motel, vous pouvez obtenir des cartes-rabais de 10 % – 1 carte par personne et non pas pour deux. Donc si vous y allez en couple et habitez ce motel, présentez deux cartes.

LE RICHARD’S MOTEL

FRENCHIE’S CHEZ PLANÈTE QUÉBEC – DESTINATION SOLEIL

Oups! Uparathi est déjà à bord :