Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

La Barbade (Barbados en anglais) est une île nation à la frontière de la mer des Caraïbes et de l’océan Atlantique. Elle est située tout près du Vénézuéla.

Le nom de Barbade vient de l’explorateur portugais Pedro A. Campos qui nomma l’île en 1536 Los Barbudos (« Les Barbus »). Il la nomma ainsi en voyant les longues racines aériennes de certains ficus qui lui faisaient penser à des « barbes ».

La Barbade est une île relativement plate, se relevant doucement dans la région centrale montagneuse; le point le plus élevé est le mont Hillaby (336 m). L’île est située sur une position légèrement excentrée dans l’océan Atlantique comparée aux autres îles des Caraïbes. Le climat est tropical, avec une saison des pluies de juin à octobre. La capitale est Bridgetown. D’autres villes à signaler sont Holetown et Speightstown.

Elle constitue une particularité géologique, étant donné qu’il s’agit d’un prisme d’accrétion issu de la subduction de la plaque atlantique sous la plaque caraïbe. L’aspect exceptionnel est qu’il soit suffisamment élevé pour émerger. Elle a une superficie de 430 kilomètres carrés.

La ville de Bridgetown est la capitale de la Barbade, une ville de 110 000 habitants, autrefois la ville de Saint Michel (Town of Saint Michael). Elle fait partie de la paroisse de Saint Michael. Elle a été fondée en 1628 par les Britanniques.

Nous sommes descendus à terre, et je dois avouer que c’est ici que j’ai trouvé le plus beau centre portuaire contenant des petites boutiques typiques du pays, des postes internet, des restos, et la meilleure vanille au monde !!! J’y ai acheté quelques souvenirs.

Spectacle du soir

La même troupe que Band on the Run mais avec un nom différent : Country Gold

Vraiment super bon !

Les Restos

Nous avons déjeuné et dîner au buffet ! Très grande variété, cuisine de tous les pays. Excellent ! Quelques soupers furent également pris au buffet.

(Photo : Le Bistro, le restaurant préféré d’Uparathi et André) Puis, avec Uparathi et André, nous avons pris deux soupers dans des restos « gratuits », soit au Tsar’s Palace et à l’Azura. Là aussi tout à fait délicieux, excellent service aux tables.

Pour notre dernier souper, nous avons partagé un souper à 10 $ supplémentaires par personne au restaurant Mama’s Italian. Bien honnêtement… nous avions mieux mangé au buffet dans la section des pâtes qu’à cet endroit ! De plus, la serveuse (celle de la photo où nous sommes tous les quatre dans le brouillard – notre seule photo à quatre !) était comme une poule pas de tête !!!

Texte et beaucoup d’informations sur l’histoire de l’île

WIKIPEDIA LA BARBADE

Photo de Bridgetown

BRIDGETOWN, BARBADES

L’excursion d’Uparathi