Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

Dernière chance de cueillir les pommes gelées !
aux Vergers Lafrance dans les Basses-Laurentides !
Plein air gourmand
Profitez-en, il reste deux jours

La récente neige a transformé le paysage des Basses Laurentides et la magnifique propriété des Vergers Lafrance où les pommes, bien gelées dans les arbres, attendent d’être cueillies.

En effet, la nouvelle activité lancée par les propriétaires Éric Lafrance et Julie Hubert a suscité un réel engouement de la part du grand public invité à cueillir les pommes gelées.

Les 20 et 21 janvier prochains sont les derniers jours pour récolter les pommes gelées dans l’arbre.

Le précieux jus, une fois extrait, sera un des éléments
essentiels à la production du fameux cidre de glace Domaine Lafrance et Domaine Lafrance Cuvée Spéciale dont Éric Lafrance garde bien sa recette qui lui a valu de remporter de nombreux prix lors de concours internationaux.

Visite amusante pour toute la famille

Les visiteurs pourront apporter leurs raquettes et leurs skis de fond.

Les visiteurs en profiteront pour visiter les installations des Vergers Lafrance : la cuverie, la salle de fermentation, le pressage des pommes, la magnifique boutique. Ils pourront déguster quelques cidres élaborés à la propriété.

Cidre de glace sur glace… et plein air gourmand

Outre la visite et les promenades dans les vergers, les propriétaires offrent des jus de pomme (chaud) et de délicieux beignes aux pommes cuisinés sur place.

Le Domaine Lafrance a été sélectionné parmi les meilleurs cidres de glace au Québec tel que publié dans la bible le Guide Debeur édition 2006 et 2007 par un groupe de sommeliers dont Guanaël Revel, président de l’Association canadienne des sommeliers professionnels à l’époque. En effet, ce n’est plus un secret. Les Vergers Lafrance ont récolté de nombreuses médailles pour leur cidre de glace, soit 7 prix en 2006 et des mentions dans les guides professionnels.

Domaine Lafrance est également disponible dans les succursales SAQ.

L’autocueillette de pommes gelées aux Vergers Lafrance,
1473 chemin Principal
Saint-Joseph-du-Lac (15 nord, 640 ouest – sortie 2 – 35 minutes de Montréal) :

LES VERGERS LAFRANCE et DOMAINE LAFRANCE 450- 491-7859.

Il est conseillé de téléphoner pour vérifier si la température permet l’autocueillette.