Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

Souper homard à Mirabel: 22 867 merci !

Plus de 340 personnes rassemblées à Mirabel dans un hangar à hélicoptère et avion tout neuf et magnifiquement décoré, avec 20 membres d’équipage d’AirMédic pour faire le service, du homard, des témoignages, un encan et beaucoup de plaisir, voilà la recette du succès pour un merveilleux événement. Cette belle recette de générosité s’est déroulée le 30 mai dernier grâce à l’extraordinaire travail de Mme Valérie Delorme ( Hélibellule inc. ), de M. Sylvain Robitaille et de M. Daniel Robitaille ( Syscomax ).

Leur engagement bénévole à la mission d’AirMédic pour sauver des vies a permis de remettre un magnifique chèque de 22 867 $ à la Fondation AirMédic afin d’acquérir du matériel médical. Un merci tout spécial aux nombreux participants qui ont généreusement accepté de se joindre à la fête. Il ne reste qu’à vous dire à l’an prochain pour la 2e édition.

Offrez AirMédic en cadeau lors d’un anniversaire

Avec l’ouverture du chalet, le début de la pêche, les promenades en VTT et les nombreuses randonnées en forêt, qui a-t-il de plus original et approprié que d’offrir la vie en cadeau ?

En plus d’ offrir la sécurité de l’ambulance aérienne pour les 12 prochains mois au Québec, c’est le cadeau idéal pour démontrer à quel point vous tenez à cette personne. Pour aussi peu qu’un don de 25 $ à la Fondation AirMédic, la personne choisie pourra pratiquer toutes ses activités préférées l’esprit en paix. Tout comme le 911, le numéro d’urgence médicale d’AirMédic ambulance aérienne – 1 877 999-3322 – est sans aucun doute le numéro à avoir sur soi en tout temps.

Ambulancier sur terre… et dans les airs

Tous les petits Québécois, ou presque, ont rêvé un jour de devenir policier, pompier ou ambulancier. Pour Jonathan Radzvicia, de Trois-Rivières, ce rêve est devenu réalité. Son désir d’aider les autres a fait en sorte qu’aujourd’hui, il aide les gens jusque dans les coins les plus difficiles d’accès au Québec.

En 2000, après avoir appris qu’un service d’ambulance aérien a vu le jour au Saguenay et que les responsables souhaitaient établir des bases un peu partout au Québec, Jonathan a vu l’occasion d’ajouter un nouveau défi dans sa vie. Après quelques mois de travail, la base de Trois-Rivières a vu le jour et Jonathan est devenu son chef d’équipe. Le défi était de taille car il fallait créer le service, l’expliquer aux usagers éventuels et trouver le moyen de financer cet organisme sans but lucratif.

Parmi ses beaux moments avec AirMédic, Jonathan se souvient spécialement de l’histoire d’un homme dont la motoneige a été engloutie sous la glace d’un lac et qui a dû entreprendre une marche, malgré ses vêtements mouillés, le froid et des engelures, jusqu’à un petit chalet situé à plusieurs kilomètres du lieu de l’accident. L’homme avait alors réussi à entrer en contact avec d’autres motoneigistes qui ont immédiatement alerté AirMédic. L’équipe médicale a permis d’éviter le pire au pauvre homme qui a été conduit rapidement à l’hôpital l’Enfant-Jésus de Québec, spécialisé dans les engelures.

En optant pour le métier d’ambulancier, Jonathan voulait aider les gens, ce qu’il fait au quotidien. C’est sa motivation première car dès que son quart de travail se termine, il prend la relève pour s’assurer qu’AirMédic veille et qu’une personne en danger ne puisse être laissée à elle-même.

( extrait du texte de René Houle dans le Mauricie Express du 12 mai 2007 )

Distributions Farinex offre la vie à ses employés

Afin de soutenir la campagne Offrez la vie à un ami, le président de l’entreprise Distributions Farinex de Boisbriand, monsieur Gérard Ohayon, a décidé de soutenir concrètement la mission d’AirMédic et l’acquisition de matériel médical en offrant à ses 85 employés la carte de membre donateur d’AirMédic ambulance aérienne. Tout son personnel pourra passer l’été l’esprit en paix grâce à la sécurité de l’hélicoptère ambulance. Un défi est donc lancé à toutes les entreprises du Québec.

Merci de votre soutien.

Des vacances d’été à l’Iles-aux-Coudres

La présidente d’honneur et artiste, Mme Julienne Lepage, et les membres du comité organisateur du Symposium des Coudriers qui se déroulera du 10 au 12 août prochain à l’Isle-aux-Coudres vous invitent à passer quelques jours sur l’île en leur compagnie. En plus de remettre trois œuvres d’art et autres prix à faire tirer parmi les membres donateurs d’AirMédic, les profits du Symposium seront remis à la Fondation AirMédic ambulance aérienne. Pour renseignements: Jacques Brisson 418 438-1026

Bonnes vacances et bonne visite à l’Iles-aux-Coudres !

AirMédic ambulance aérienne en chiffres…

… 2 000 – année où AirMédic ambulance aérienne a vu le jour

… 1 600 appels d’urgence ont été traités depuis les débuts d’AirMédic

… 201 membres d’équipage ont réussi la formation en aéromédicale

… 140 heures de formation pour chaque nouveau membre d’équipage

… 101 missions complétées avec succès entre janvier et mai 2007

… 60 transports de dons d’organes pour Québec-Transplant en 2006

… 15 enfants transportés d’urgence depuis janvier 2007

… 1 minute car chaque minute compte pour sauver une vie

Pour communiquer avec nous:

Fondation AirMédic 1 866 673-3838 / AIR MÉDIC

Urgence médicale 1 877 999-3322

Merci de nous aider à sauver des vies en offrant la carte AirMédic à vos proches.