Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

Bonjour à tous!

D’entrée de jeu, sachez que nous comptons déjà plus de 300 abonnés à nos infolettres.

Nous remercions chacune et chacun d’entre vous de vous soucier de notre mission bénévole et des familles que nous
soutenons.

Au nom de ces personnes et de leurs animaux familiers, acceptez toute notre gratitude.

Et maintenant, roulements de tambour!

Le concours Un Million De Mercis! des restaurants Keg

Comme vous le savez peut-être déjà, l’AnimEscale ayant reçu le plus grand nombre de votes pour la province du Québec, nous avons remporté la bourse de 25 000$ ( CONCOURS ).

Pour notre province, plus de 200 candidatures ont été soumises (plus de 1300 pour toutes les régions couvertes par le concours) et seulement quatre on été retenues, dont la nôtre bien évidemment.

Tel que nous l’avons inscrit dans notre soumission, nous procéderons donc à l’aménagement d’un agrandissement qui nous permettra de tripler notre capacité d’accueil.

Les travaux débuteront à la mi-août pour se terminer vers la mi-décembre.

L’inauguration officielle aura donc lieu vers la mi-janvier.

Je vous propose de suivre toutes les étapes de notre projet sur le site web de L’ANIMESCALE

Le coût total de cet agrandissement est estimé à 36 000$.

Nous avons déjà la bourse de 25 000$ ainsi que 1 100$ en dons cumulés, grâce entre autres à notre exposition de véhicules antiques qui a rapporté 800$ malgré la mauvaise température ( ÉVÈNEMENT ).

Deux bénévoles grandement impliquées au sein de notre mission, Mesdames Manon Bourcier et Manon Livernois, sont à organiser un ZumbaThon qui aura lieu sur la rive sud de Montréal, le 21 octobre prochain (toutes les informations seront bientôt sur notre site).

Nous espérons que cette collecte de fonds apportera à tout le moins 2 000$ dans les coffres de l’AnimEscale.

Il nous manquera donc encore environ 8 000$.

Je vous invite donc à nous faire parvenir votre don afin que nous terminions l’oeuvre amorcée.

Sans vos votes, nous n’aurions pu espérer remporter la bourse Keg et sans vos dons, notre projet serait comme une symphonie inachevée.

Merci de considérer offrir aux victimes de violence conjugale/familiale ne serait-ce que 1% de votre budget de vacances.

La violence, elle, ne prend pas de congé…

Tel que je m’y suis engagée lors du dépôt de notre projet, je verserai les sommes manquantes mais j’ai déjà cumulé une dette importante afin d’assurer la poursuite de notre oeuvre; ainsi, il nous faut vous solliciter afin d’ouvrir les portes de cet agrandissement dans les délais prévus.

Je vous remercie de votre générosité et d’avoir une pensée pour les familles qui vivent de grandes souffrances.

Grâce à vos dons, elles pourront enfin connaître la sérénité, et la sécurité.

Nous sommes privilégiés de pouvoir nous unir afin de participer à les soulager de leur fardeau.

Nous sommes heureux de vous informer que cet agrandissement portera le nom de: Le Toit Keg, en l’honneur de son président Monsieur David Aisenstat, président des Restaurants Keg, intitiateur de ce concours et fondateur de la The Keg Foundation ( FONDATION ), qui a déjà versé au total plus de 5,5 millions de dollars depuis sa création en 2001.

Notre partenaire Mondou

Nous remercions Monsieur Philippe Legault, propriétaire des Mondou, d’avoir accepté de fournir toute la nourriture pour chiens et chats ainsi que les litières.

Cet apport nous permettra donc de consacrer tous les précieux dons reçus pour les mois restants de l’année 2010 au Toit Keg.

De plus, nous ne pouvons que nous réjouir que nos petits protégés reçoivent la nourriture de haute qualité Vetdiet qui contribue au maintien de la santé des animaux familiers.

Pour connaître la succursale la plus proche de vous: MONDOU

Sur ce, permettez-moi de vous offrir tous mes voeux afin que vos vacances estivales soient ensoleillées et faites de découvertes, de joies et de beaux moments avec nos familles.

Quant à nous, nous sommes déjà au travail pour préparer le terrain afin que dès le début du mois d’août nous soyons en mesure d’ériger les premières assises du Toit Keg.

Au plaisir sincère de vous écrire à nouveau en septembre prochain,
ANImicalement et sincèrement vôtre,
Nicole

Nicole Messier, fondatrice
Mission AnimEscale

Parce que la violence les blesse aussi…

Internet: ANIMESCALE
Organisme charitable 829916014RR0001