Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

NOUVELLES DE LA SEMAINE :

Raser pour Sauver :

Une fois de plus cette année, la campagne « Raser pour Sauver » a connu un grand succès!

Une somme de 464 000$ a été amassée durant le mois d’octobre portant le montant total amassé depuis les débuts à 2,2 millions$.

Cette année, plus de 90 entreprises, écoles et institutions ont participé pour un total de 110 têtes rasées (75 hommes, 32 femmes et 3 jeunes garçons).

Les activités de rasage du mois se sont terminées au Centre Fairview Pointe Claire où 12 personnes se sont fait raser devant une foule record venue les encourager tout en dégustant un délicieux petit déjeuner gracieusement offert.

Merci à toute l’équipe de MIX 96!

Bombardier Aéronautique:

Lors de la Course à la vie CIBC du 1er octobre dernier à Montréal, une nouvelle équipe corporative s’est ajoutée : BOMBARDIER SEIN’plique. Didier Chambrot, technicien pré-envol, à l’usine de montage de Bombardier Aéronautique de Dorval a mis sur pied, pour une première participation, une équipe de 45 personnes.

Un montant de 11 651,23 $ a été remis le 23 novembre dernier à Réginald Godin, coordonnateur de la Course à la vie CIBC.

Pour une première participation, l’équipe de Didier a pris un bel envol.

Pour l’envolée 2007 l’équipe BOMBARDIER SEIN’plique s’en promet déjà et des défis seront bientôt lancés.

Hairfax:

À compter du 12 décembre 2006, Hairfax mettra en vente dans toutes ses succursales du Québec (Montréal, Longueuil, Laval, Québec, Sherbrooke, Cap-de-la-Madeleine, Joliette, Rivière-du-Loup, Chicoutimi, Alma, Granby, St-Hyacinthe et Thetford Mines) des trousses de produits relatives à la prévention de la chute des cheveux et des trousses relatives aux soins capillaires après la chimiothérapie.

Pour chaque trousse vendue au coût de 53,95$, Hairfax remettra 5$ à la Fondation.

De plus, pour chaque perruque vendue durant cette période,
20$ par item seront également remis à la Fondation.

Aconcagua :

Le mercredi 27 décembre marque le grand départ pour six jeunes québécois qui se rendront au sommet du mont Aconcagua, le plus haut sommet des Amériques, situé en Argentine, avec ses 6959 mètres de dénivellation.

Ces jeunes se nomment Pierre-Olivier Boudreau, Dany Croteau, Marie-Eve Racicot, Patrice Rousseau, Amélie Boudreau et Robert Brochu.

Leur but est d’atteindre le sommet et de ramasser des fonds pour la Fondation.

Nous leur souhaitons bonne chance et sommes très fiers de les compter parmi les Amis de la Fondation!

Vrai ou Faux :

Porter un soutien-gorge à cerceaux peut causer le cancer du sein?

FAUX

Aucune forme de soutien-gorge n’est susceptible de causer un cancer du sein.

RUBAN ROSE