Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

15 février 2009

Les Jeunes Patriotes du Québec vous invitent à venir rendre hommage aux 5 patriotes pendus le 15 février 1839.

Rendez-vous au Pied-du-Courant (angle De Lorimier et Notre-Dame, métro Papineau), le 15 février prochain dès 15 h 30 pour une cérémonie devant le monument aux Patriotes.

Mario Beaulieu, président de la Société Saint-Jean-Baptiste, Maria Mourani, députée fédérale d’Ahuntsic et Martin Lemay, député de Sainte-Marie–Saint-Jacques feront une courte allocution.

Par la suite, vous serez conviés à l’intérieur du centre d’interprétation pour vous réchauffer et assister à la performance du chansonnier Thierry Fortuit qui nous interprétera plusieurs pièces de la chanson québécoise.

Habillez-vous chaudement et apportez vos drapeaux.

L’horaire complet est disponible sur notre site

JEUNES PATRIOTES

Église des Patriotes

L’avenir de l’église des Patriotes de Saint-Eustache est présentement en danger.

La Paroisse de Saint-Eustache a lancé un appel à l’aide puisqu’elle n’est plus capable d’assurer elle-même la longévité de l’édifice. L’église est maintenant à donner.

Les Jeunes Patriotes du Québec se joignent au Comité J.-O. Chénier pour la sauvegarde de l’église des Patriotes de Saint-Eustache et vous invite à signer le livre d’or mis sur pied afin que les citoyens puissent s’exprimer sur ce que représente pour eux ce symbole de notre histoire nationale.

Veuillez noter qu’un grand rassemblement aura lieu le 11 avril prochain à Saint-Eustache.

Détails à venir très bientôt sur leur site.