Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

En ce début du mois de juillet, le Festival francophone de la poésie des jeunes prend de plus en plus d’ampleur avec la participation d’un quatorzième pays, la République démocratique du Congo qui se distingue par la venue de deux jeunes de onze ans qui n’ont rien à envier aux plus âgés pour la qualité et la profondeur de leur poème.

À LIRE ICI

Ampleur également par le nombre de poèmes qui nous parviennent et que nous nous faisons un devoir d’inclure sur la page du site de l’ACLJ sous forme d’affiches imprimables.

PROJET JEUNESSE

Merci aux poètes aînés qui offrent des répliques à tous ces jeunes qui méritent bien qu’on les reconnaissent, non seulement dans leur talent mais surtout pour l’effort qu’ils mettent à travailler leur écriture pour nous faire admirer leur oeuvre. Un merci particulier à madame Lebarbé qui se fait un devoir de composer une réplique par jour ou presque.

Ce courriel est envoyé à 250 personnes qui collaborent ou ont manifesté de l’intérêt pour le 5e Festival francophone de la poésie des jeunes. Je compte sur vous pour nous aider à recruter de nouvelles personnes qui accepteraient de se pencher sur cet immense talent des jeunes et d’offrir à quelques-uns des répliques qu’ils ne manqueront pas d’apprécier. Si vous avez plus de 25 ans et que vous vous sentez l’âme d’un poète ou d’une poétesse, n’hésitez pas, vous aussi, à prendre la plume … ou le clavier, pour allonger quelques phrases bien senties qui raviveront la fierté de l’un de ces jeunes d’avoir été entendu.

Très cordialement. Pour beaucoup profitez des vacances ensoleillées en trempant votre plume dans l’encrier tout en sirotant un bon petit apéro.

Didier Calvet
Association pour la Création Littéraire chez les Jeunes

Pour retrouver la description de tous les sujets mentionnés :
BULLETIN COMPLET

PROJET JEUNESSE

DEVENIR MEMBRE

FACEBOOK

ACLJ CP 25 Succ. Youville,
Montréal (Québec),
H2P 2V2, Canada

COURRIEL