Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

La semaine dernière en fut une de grand ménage, de sablage de murs, de peinturage et de magasinage pour acheter de nouvelles décorations de maison. J’en ai profité pour engager un peintre pendant que tit-mari chéri est parti à la pêche car il ne supporte pas le grand branle-bas de combat de ménage de son épouse… Heureux homme d’avoir une tite-épouse si compréhensive!!! . Je suis sur les genoux à son retour. Je me « booste » au tonic Energex pour tenir le coup jusqu’à la fin…

Vendredi soir, DRINGGGG, mes amis Duceppe m’appellent à l7:30 pour savoir si je veux aller au théâtre voir UN SIMPLE SOLDAT…mais on part à l8:10…. Tati Loulou est au poste à l’heure dite, elle est toujours prête quand il s’agit de sortir… Dans la journée, tit-époux lui dit: « Demain, on va aller passer une partie de l’après-midi dans le Vieux Port, voir IMAX et ensuite une copine m’a suggéré un très bon restaurant, ça serait le fun d’aller l’essayer! » Youppi, j’adore aller flâner à Montréal. Mais je ne savais pas que j’irais au Théâtre de Jean Duceppe dans la soirée….. Je pars avec les amis, on assiste à la pièce, dont je vous aurais bien parlée mais qui en était à sa dernière représentation!!! et retour à la maison à 23h30. Je ne fais pas de dodo avant l:00….

Au petit matin, j’ai les yeux ronds très tôt. Comme à l’habitude, on va déjeuner avec les amis de toujours… Chacun raconte ses projets de la journée, un tel s’en va à Sherbrooke voir sa famille, l’autre va fêter chez sa fille à Prévost, l’autre est tout aussi occupé… Luc doit faire son gazon et nous partirons…. Mais Tati-Loulou a sa veillée dans le corps et commence à avoir ses tits-dodos à ll:30…. Elle revient à la maison comme un zombie…. Elle rêve de faire un petit roupillon réparateur…. Ti-Luc lui est en super forme…. Loulou glisse doucement dans la conversation qu’elle a ses dodos…… qu’il ne fait pas très beau…… que c’est tellement plaisant d’aller marcher dans le Vieux Port quand il fait chaud et beau…… Luc reste de marbre et veut aller à Montréal car il a un achat hyper important à faire et c’est la seule place où trouver ce dont il a besoin En plus, comme il part très souvent pour le golf et la pêche, il doit bien une sortie à sa patiente épouse…. Seigneur…… j’en demande pas tant!!! Mais comment décevoir cet époux qui VEUT faire plaisir à sa tite-épouse!!!!! Nous dînons donc et départ vers l4:00….

Que ferons-nous de tout cet après-midi??? Suite au prochain numéro!!!