Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

Et nous roulons vers Montréal sur les autoroutes en rénovation du Québec… bien oui, faut bien rénover un jour, mais il me semble que les ponts qui relient la banlieue à Montréal sont TOUJOURS en rénovation…. Et attends et attends…. on finit par arriver en ville….

Achat très important effectué, pendant que j’attends patiemment dans la voiture, les yeux me ferment et je dois roupiller un peu… On repart, j’ai le coeur à la flotte…. On arrive finalement dans le Vieux Montréal…. et tourne et tourne et tourne…. pas de stationnement… on finit par en dénicher un dans un hangar du Vieux Port….

Direction IMAX. Je me dis en moi-même: »Mais comment je vais faire pour regarder du cinéma en IMAX qui parle de l’Everest et des Acrobates du Ciel!!! » Mais époux est tellement enthousiaste… La représentation de 16:15 est complète, il n’y a de possibilité qu’à l8:15… On reviendra une autre fois car si on veut souper à l9:00 on aura pas le temps… Donc on erre d’un bout à l’autre du Vieux Port… C’est magnifique, le soleil est réapparu, c’est un peu frisquet mais c’est parfait. Il y a plein de patineurs, de gens à bicyclette, de joggers, des familles, des jeunes, des amuseurs public. C’est la foire!!! Et on marche et on marche…. On visite même le Marché Bonsecours qui est maintenant devenu un endroit pour les artistes du Québec où ils peuvent exposer et vendre leurs oeuvres. C’est très agréable…
Je traîne un peu de la savate, mais je continue…

Vers l7:30, mon estomac crie famine…. Luc dit: » Y é pas question de souper avant l9:00hrs j’ai bien mangé pour dîner!!!! » Comme je suis sur mon air d’aller, je ne proteste pas trop, ce qui est rare!!! Mais je lui dis que j’ai dans l’estomac, moi, 1 tite-toast avec beurre de peanut, un morceau de poisson et une dizaine de pois en sleeping bag (C’est comme ça que mon Philou appelle les pois mange-tout, je trouve ça ciout!!!) Il décrète alors que nous irons boire une bonne bière sur une terrasse.

Nous revenons donc sur la Place Jacques Cartier, trouvons une terrasse avenante et dégustons un demi pichet de Sangria en relaxant et en regardant passer la foule bigarrée devant nous…. et en passant quelques commentaires savoureux!!! Les filles au printemps sont tellement belles avec leur mini-jupe et leur décolleté plongeant…. les jeunes hommes ne sont pas vilains à regarder non plus…
La Sangria a arrêté les glouglous de mon estomac et l’alcool bien que léger commence à me relaxer joyeusement!!!

Vers 18:30, on se dirige lentement vers le resto recommandé par l’amie… un resto marocain…qu’on a vu durant la promenade. Moi j’adore la cuisine des autres pays, Luc est moins « expérimenteur » que moi.
je m’étonne qu’il désire aller manger dans ce restaurant mais c’est là qu’il veut aller alors moi je suis ravie….

Qu’arrivera-t-il dans ce resto???? Vous le saurez bien assez tôt…. demain!!!