Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

Soudain les lumières d’une petite piste de danse s’allument… Et devant nous apparaît une dame vêtue de voiles blancs et de clinquants, yeux charbonnés, pierreries dans les cheveux noirs jais, pieds nus, en petit soutien-gorge pailletté, et quelle gorge mes amis!!! Les gars en clignent des yeux, les filles sont jalouses d’envie (ben moi en tout cas!!!). Et hop un coup de hanche à gauche, et hop un coup de hanche à droite, et ça brasse mes amis de tout bord tout côté, et ça oscille et ça tourne et ça fait des 8 les épaules bien droites. Et cling cling cling. Et soudain, le bas s’immobilise et le haut se met à vaguer pour ne pas dire divaguer lui aussi!!!! Et tout se met en branle sur une musique d’ambiance baladienne!!! Et va d’une table à l’autre et entraîne un monsieur pour le faire brasser lui aussi… C’est là que l’on voit que les gars n’ont pas le talent de danseur des filles… brasser le haut c’est toute une histoire, le derrière brasse toujours et les bras partent comme des oiseaux en furie alors que ça ne devrait être que le torse qui bouge, et un autre homme et c’est la même histoire, puis elle vient chercher notre ami Pierre qui refuse tout de go d’ainsi s’exhiber et de non de Rock et de non de Yvan et même mon époux refuse…. Refuser une aussi belle occasion de danser le baladi avec une dame aussi charmante…. Elle se retourne donc vers moi et hop sur la piste de danse avec la dame et elle va chercher trois autres filles et qu’on se déhanche d’un bord à l’autre le vin aidant… Hé bien mes chers amis, je me suis mérité un diplôma honorabis qui dit ceci: La Direction du Menara certifie que Loulou a satisfait au programme de Danse du Ventre,… En foi de quoi la direction du Menara en vertu de ses pouvoirs lui décerne le présent diplôme. Tiens toi!!!!

Quelle soirée, mes amies et amis, quelle soirée!

Pour une surprise ce fut toute une surprise!!!!

Nous sommes repartis le ventre plein avec des airs de musique arabe aux oreilles..

Nous sommes revenus à la maison tard, tard…. Le lendemain matin, j’étais pratiquement dans les limbes mais ça avait valu la peine….

Vous aimeriez aller passer une soirée au Maroc… hé bien voici les coordonnés du restaurant
Ménara, 256, rue St-Paul est, Vieux Montréal 514-861-1989 et je vous conseille de réserver, car samedi c’était complet!!!!