Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

Époux et moi avons l’immense chance d’avoir depuis de nombreuses années trois couples d’amis et amies avec qui nous avons partagé bonheur et malheur. Et pour pimenter notre vie, nous avons décidé à un moment donné de faire des fêtes-surprises pour nos 50 ans, puis nos 55 ans et pour certains nos 60 ans.. Comme on trouvait qu’on fêtait pas assez souvent, on a rajouté la fête-surprise de la retraite!!! Donc, comme nous sommes à peu près tous du domaine de l’enseignement sauf une qui est du milieu hospitalier, cette année fut une GROSSE année de « fêtage »!!!.

Donc, ayant pris ma retraite en août 97, les amis avaient jusqu’en août 98 pour me faire la surprise.

Le temps passa donc, les chasseurs partirent pour la chasse et revinrent – RIEN – les snowbirds partirent vers des cieux plus cléments et revinrent – RIEN – les pêcheurs commencent à partir pour la pêche… toujours RIEN.

Loulou est très curieuse de nature… elle a son petit nez fourré partout et bien malin qui pourrait la prendre par surprise décrétait-elle…..

Connaissant sa nature de fouine, des ruses d’indiens devienrent nécessaires. Par exemple, pour son 50e anniversaire celui-ci fut fêté l semaine à l’avance, lors d’un petit voyage d’amoureux à QUEBEC…. tout le monde s’est déplacé vers Québec et « COUCOU LOULOU!!! »

Loulou a failli en faire une crise cardiaque, mais jeunesse aidant, elle n’a fait que reculer de trois pieds et lâcher un cri de mort.

Donc, elle était sur ses gardes la Loulou et avait des soupçons régulièrement, mais c’était jamais ça!!!
Rien ne transpirait!!

Comment s’y prendra-t-on pour l’attraper??? Demain est un autre jour!!!