Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

Je ne sais pas si vous avez lu l’article dans La Presse de vendredi sur la vanille des Antilles et du Mexique.

Moi qui m’en délecte depuis minimum 6 ans…..

Paraît-il que la vanille très économique qu’on achète partout au Mexique (dans des bouteilles à eau généralement et sans aucune indication de ce que contient la bouteille) serait en fait créée de cendre de bois, d’autres produits tout aussi délectacles et de coumarine (qui sert à fabriquer du poison à rats)

Que ça attaquerait le foie !

Comme mon bilan de santé est excellent, je présume que la mort aux rats que j’ai avalée tous les matins dans mes gauffres m’a immunisée de ce produit – comme le venin de serpent distillé à petite dose ou celui d’abeilles !!! )))

Alors, j’ai vérifié mes bouteilles à la maison ! La vanille blanche ou transparente – aucune indication – sent merveilleusement bonne – trop bonne – lavabo ! Ahhhhhhhh j’adore l’odeur de mes renvois d’eau depuis. (Achetées au Mexique)

Par contre mes amis du Texas m’ont rapporté la même bouteille que j’avais achetée dans un magasin spécialisé à Mission, Tx. Cette bouteille contient toutes les informations de produits – même de l’eau distillée – et c’est également inscrit que je n’ai pas de coumarine (poison à rats ) ni produits de conservation à l’intérieur – et la bouteille est scellée comme une bouteille de vin ainsi qu’une foule de sceau ! Achetée au TEXAS , donc elle a passé à l’inspection des USA… Celle-là je vais l’utiliser !

Mais si vous avez rapporté du Mexique ou des îles Antillaises de la vanille ….. odoriférez vos tuyaux !

Dire que je mange des gauffres chaque matin contenant un bouchon de vanille et ça depuis… minimum 5 ans… Ma PRÉFÉRÉE – la transparente (blanche), la pire, quelle saveur !!!! Les rats peuvent ben courir après….

De la BONNE vanille devrait sentir l’alcool et un fond de vanille !

Si elle sent LA VANILLE À PLEIN NEZ !!! hou là là – problema !

J’ai retrouvé l’article de La Presse :

IVRE DE VANILLE

Merci LA PRESSE pour cette enquête !!!

J’ai mal au bas du dos depuis samedi ! Pensez-vous que c’est ma vanille ? ))))))