Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

Après avoir «dompté le Lion» et renoué avec un public qui l’attendait, avec les extraits J’veux juste et Avare, qui se hissaient au sommet des palmarès radiophoniques en 2002, Jean-François Dubé va de l’avant.

Pleinement à l’aise dans ses souliers d’auteur-compositeur-interprète folk rock, l’ex-Noir Silence donne vie à un second album à son image, empreint de passion et d’authenticité.

Artiste sincère et sensible, Jean-François Dubé signe ici un opus résolument plus rock, un album aux couleurs du quotidien dont les textes simples et touchants sont portés par une voix franche et caractéristique.

Entouré de sept collaborateurs, dont l’auteur-compositeur-interprète Roger Tabra et le réalisateur Peter Ranello, un complice de longue date, le chanteur et bassiste beauceron vibre aux sons des compositions rock et folk qui forment son répertoire, sélection de dix titres originaux inspirés et inspirants auxquels s’ajoute une reprise de l’immortelle Blowing in the wind de Bob Dylan, dans une version francophone (La réponse est dans le vent, texte de Hugues Aufray).

Fortes et solides, les pièces s’enchaînent avec cohérence, portant toujours le caractère distinctif de Jean-François Dubé, qui se révèle ici en pleine possession de ses moyens.

Titres des pièces présentées:

À vélo – Quand je suis près de toi – Trois messages – Une semaine – Laisse aller – J’meurs un peu – Taxi – La réponse est dans le vent – La couleur de ses yeux – M’évader avec toi – La journée de congé

JEAN-FRANÇOIS DUBÉ
Mars 2006 – Prix régulier 22,95$

PRODUCTIONS JEAN-PIER DOUCET