Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

Toucher les Haïtiens par leur Culture, en particulier, celle que leurs Aînés ont rapportée de leur contrée lointaine avec les valeurs et les richesses ancestrales transmises oralement de générations en générations, voilà le nouvel objectif que nous nous sommes fixé pour les mois à venir.

Aujourd’hui, les valeurs des Aînés haïtiens établis au Québec, sont souvent boudées par leurs Jeunes.

C’est pourquoi, nous voulons les aider à leur révéler les sources de leur Mémoire Culturelle.

Nous avons déjà reçu un accueil chaleureux de la part de plusieurs organismes de Montréal et nous cherchons à développer ce modèle d’intervention avec nos autres collaborateurs dans plusieurs pays de la Francophonie.

Nous participons à l’organisation d’une journée d’activités qui s’inscrira directement dans cette perspective, au CENTRE HAITIEN D’ACTION FAMILIALE de Montréal, Vendredi, le 29 Février.

En plus d’une Expo-Vente des œuvres d’une artiste caribéenne de renommée internationale, Arlène Case, les participants à la soirée auront l’occasion de voir et de lire, un certain nombre de contes créés par des Jeunes de plusieurs pays de la Francophonie et qui ont été traduits en Créole.

L’invitation ci-jointe s’adresse malheureusement aux personnes des alentours de Montréal. Nous aimerions tant vous rassembler tous, vous, nos fidèles lecteurs ainsi que nos collaborateurs disséminés dans les pays de la Francophonie!

Lisez régulièrement notre bulletin, des expositions sont prévues dans plusieurs pays durant les prochains mois.

Cordialement.

Didier Calvet
Association pour la Création Littéraire chez les Jeunes

SITE

BULLETIN

NOUVELLES FRAÎCHES D’AFRIQUE

ACLJ CP 25 Succ. Youville, Montréal (Québec), H2P 2V2, Canada