Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

Je reviens d’un séjour d’un mois en Floride.

Je n’avais pas l’intention de faire de chroniques de ce séjour car j’ai déjà parlé de la Floride et Michèle Senéchal le fait très bien.

Toutefois, j’ai décidé de me raviser car je veux vous éviter de vivre la même situation que moi.

Pour la première fois de ma vie, j’ai véçu dans un motel qui ne pourrait même pas avoir la cote « sanitaire de base » . Au Québec, il se ferait fermer… !

Ce paradis se nomme le King Cole Motel à Hollywood
3415, N. Ocean Drive
Hollywood

Il y a 8 ans, nous avions loué un chambre avec cuisinette à ce motel qui, bien que datant d’une cinquantaine d’années (comme la plupart des motels de Hollywood), était très bien entretenu et parfaitement convenable.

Je fais donc une réservation pour un mois par téléphone avec dépôt.

On m’assure que tout est bien tenu, qu’on peut profiter de la télévision par satellite, que la piscine est chauffée et que nous aurons une chambre-cuisinette donnant sur la piscine.

Me fiant sur les informations reçues, en arrivant je dois payer la somme totale si je désire profiter du montant accordé pour une réservation d’un mois.

Le motel à l’extérieur semble dans le même état qu’il y a 8 ans. Je paye la somme dûe.

On entre dans la chambre…. hum ! Ça s’est défraîchi….

Je décide de nettoyer la salle de bains à l’eau de Javel. Idem pour la cuisinette. Mais ça n’est pas la propreté de la gérante qui fait défaut… c’est la décrépitude.

Plus on explore plus ça regarde mal…..

Remboursement : impossible !!!!

Je ne vous ferai pas le détail de tout ce qui clochait – Dites-vous que TOUT clochait – l’enfer…

Nous apprenons que le motel a été négligé par le précédent propriétaire qui, désirant le vendre, n’a pas mis un sous dedans.

Il a été acheté par un Pakistanais qui a une usine de sac en plastique au Pakistan et qui s’imagine qu’il fait des affaires avec ses employés pakistanais…..

Il faut se battre pour avoir des serviettes, alors imaginez le reste….

Ma suggestion: même si vous faites une réservation avec un dépôt, vérifiez l’état de la chambre que l’on vous proposera avant de payer la somme finale. Tout peut sembler parfait « en surface » mais c’est sous cette surface qu’il vaut mieux avoir l’oeil….

Dans ma prochaine chronique, je vais vous parler d’un restaurant chinois super – pas facile à trouver à l’heure de pointe et à la noirceur…. mais ça vaut vraiment la peine de s’y rendre….