Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

J’ai lu quelque part que ça n’est pas le conflit qui est dangereux, car il y aura toujours des conflits entre les uns et les autres. C’est impossible que l’on soit tous d’accord sur tous les sujets.

C’est sa résolution par la VIOLENCE qui l’est!

Tout conflit qui se résoud par la violence doit être dénoncé. La violence, c’est le désir d’asservir l’autre à ses idées, à ses besoins.

Avec ce que nos jeunes voient à la télévision et leurs jeux de guerre sur les ordinateurs, c’est pas par la négociation qu’ils apprennent la résolution de conflits. C’est par la mort de l’adversaire !

Que tentent de nous démontrer les Musulmans présentement ??? Que le fanatisme religieux peut mener à tous les actes de terrorisme que l’on voit à la télévision ? Qu’eux seuls ont la voie, la vérité et la vie ?

Que c’est ÇA une réponse digne à une insulte ?

Les Musulmans du Québec veulent faire une marche dans les rues de Montréal ?

Chez-nous ?

Une terre d’accueil qui respecte leur choix vestimentaire, de religion, d’éducation ?

Nous avons même laïcisé nos écoles pour respecter le choix de chacun et on veut venir marcher dans nos rues pour protester ???

Là, je vais vous dire bien franchement que je commence à trouver que ça va faire !

Si les Musulmans veulent vivre comme au 15e siècle dans leur pays, ça les regardent…

Mais ICI, on doit nous respecter, respecter nos droits et notre liberté … Ceux qui ne sont pas satisfaits du triste sort qui leur est fait au Québec … rien ne vous empêche de retourner dans votre pays d’origine fondamentale et de vivre comme vos ancêtres vivaient.

RAS LE BOL À LA FIN !