Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

Bonjour à toutes et tous!

Il me fait plaisir de vous écrire aujourd’hui pour vous annoncer une magnifique nouvelle!

L’AnimEscale a remporté le prix spécial des juges, lors du concours CBC – Champions of change!

Je vous invite à partager de très émouvants moments avec nous:

Reportage:

CBC – entrevue

Notre nomination et montage vidéo :

MONTAGE VIDÉO

Vous pouvez également visiter la page de notre site Web entièrement consacrée à ce prix que nous acceptons au nom des femmes et des enfants que nous avons aidés et de tous ceux que nous soutiendrons encore au fil des ans:

ANIMESCALE

Nous remercions très sincèrement tous les membres de l’équipe et de la direction de CBC, de ManuVie qui présente les bourses, et les juges pour leur considération à l’égard de notre mission bénévole pour les familles que nous soutetons. Merci à tous de permettre à l’AnimEscale de poursuivre plus haut, plus loin, plus forte.

Selon les estimations des coûts, il nous faut maintenant vendre seulement 8,333 livres Les Maux Dits…, pour enfin commencer les travaux et TRIPLER notre capacité d’accueil, répondant ainsi à toutes les demandes que nous recevons.

Nous hébergeons environ 50-55 animaux chaque année mais en refusons plus de 150 autres. Ainsi, avec votre soutien, plus aucun enfant ne pleurera son compagnon, plus aucune femme restera à subir la violence pour ne pas avoir à abandonner son animal familier. 71% des femmes en refuge affirment que le conjoint abusif a menacé, a maltraité, ou encore a blessé ou tué au moins un de leurs animaux domestiques…

Pour vous procurer votre exemplaire de Les Maux Dits…, volume I à offrir ou à s’offrir: RECUEIL

En soutenant notre mission, VOUS pouvez sauver des vies!

Merci de votre soutien et d’accorder à nos correspondances un accueil chaleureux.

ANImicalement et cordialement vôtre,

Nicole

Nicole Messier, fondatrice
Mission AnimEscale
Parce que la violence les blesse aussi…
Internet: www.animescale.com
Organisme charitable 829916014RR0001

Continuez à voter pour cet organisme…

Fonds communautaire Aviva

Deuxième lettre

D’entrée de jeu, je tiens à remercier tous ceux et celles qui m’ont fait parvenir leurs félicitations et leurs encouragements suite au concours organisé par CBC et ManuVie. Vos commentaires nous touchent beaucoup.

Cependant, je vous écris à nouveau aujourd’hui car il semble qu’il y ait une certaine confusion: tous croient que la bourse de 10,000$ du concours CBC Champions of change (qui ne me sera remise qu’en janvier 2011) a tout réglé pour l’AnimEscale. Erreur… Je voudrais donc clarifier la confusion sur la situation de l’AnimEscale.

Je cumule et supporte plus de 31,000$ de dettes en moins de trois ans pour l’AnimEscale; la bourse épongera, c’est certain, le tiers de cette dette car j’en fais don à l’AnimEscale ( Je suis la récipiendaire du prix pour mon bénévolat, pas l’organisme…). Mais cela ne nous donne pas d’avance pour 2011, bien au contraire, car il subsistera un endettement de 21,000$ et tous les frais de crédit que cela comporte.

Je vous en conjure, continuez de nous soutenir par vos dons, ou encore en achetant notre livre Les Maux Dits… À l’approche des fêtes, il y a sûrement au moins une personne de votre entourage qui aimerait recevoir cette lecture enrichissante! Un livre, c’est vivant et éternel.

Sans les dons, sans votre soutien, nous n’irons pas bien loin. Je donne monétairement et physiquement tout ce que j’ai à l’AnimEscale mais je ne peux y arriver seule. Je travaille 18 heures par jour, 7 jours par semaine, bénévolement , sans aucune rémunération, pour l’hébergement des animaux des victimes de violence domestique. Tout ce que je vous demande, c’est d’être le vent sous mes ailes.

Nous n’avons pas un sou en banque pour débuter 2011 mais je vais continuer cette oeuvre avec autant de dévouement et de diligence malgré tout. Mais, sachez-le, sans chacun d’entre vous, nous devrons limiter les accueils. Nous recevons plus de 150 demandes chaque année et pour chacun de ces enfants, et de leurs mères, nous sommes la seule ressource au Québec pour prendre soin de leurs animaux bien-aimés. Je ne veux plus que ces personnes trouvent leurs animaux décapités ou tués au four à micro-ondes; je ne veux plus entendre les pleurs et les cris des enfants; je ne veux plus tuer leur espoir de sauver leur animal familier…

L’AnimEscale a besoin de dons. C’est crucial pour la poursuite de notre mission. Avez-vous pensé à faire un petit don mensuel? Sur notre site, via Canadon, vous pouvez choisir cette façon récurente de nous aider. Avec un don de 1,00$ par jour, nous pouvons sauver un animal de plus chaque mois et permettre à sa famille de quitter plus rapidement la violence qui les menace! Ne vous dites pas que quelqu’un d’autre va le faire…

En terminant, je vous avise que notre réunion annuelle aura lieu le 15 janvier 2011, au restaurant rôtisserie Benny de Saint-Esprit, dans Lanaudière. Vous pouvez y assister et ainsi suivre l’évolution de notre organisme, les obstacles et les défis que nous relevons. Si vous souhaitez y assister, vous devez vous inscrire sur notre site:

INSCRIPTION

Bienvenue à toutes et tous!

Pour vos questions ou commentaires, sachez que c’est toujours un privilège de vous lire.

ANImicalement et cordialement vôtre,

Nicole

Nicole Messier, fondatrice
Mission AnimEscale
Parce que la violence les blesse aussi…
ANIMESCALE
Organisme charitable 829916014RR0001