Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

Le 3e Festival Francophone de la Poésie des Jeunes est au tout début de son organisation par l’Association pour la Création littéraire chez les Jeunes.

Le 2e FFPJ fut un succès au-delà de nos espérances.

Nous voudrions faire encore mieux cette année avec une participation accrue de jeunes à travers la Francophonie, d’illustrateurs de ces poèmes et d’aînés (plus de 30ans) ainsi que de poètes reconnus dans la Francophonie pour faire une réplique poétique à un ou plusieurs de ces poèmes composés par les jeunes de divers pays.

Le site de l’ACLJ, tiendra à jour les productions qui seront imprimables sous forme d’affiches de façon à pouvoir être utilisées par les organisations locales qui voudront s’en servir pour les exposer localement autour d’un événement festif, par exemple pour honorer leur participants et montrer les réalisations des autres jeunes et des répliques poétiques des pays participants.

Cet événement pourrait devenir un Festival local de ce 3e FFPJ comme ce fut le cas dans plusieurs villes lors du 1er et du 2e FFPJ.

Nous vous invitons à consulter quelques affiches du 2e FFPJ.

Elles sont imprimables.

Les autres affiches se trouvent sur le site de l’ACLJ à la section FESTIVAL de même que les explications sur le fonctionnement du 3 e FFPJ.

http://www.projetjeunesse.com/media/pdf/Albanie.pdf

http://www.projetjeunesse.com/media/pdf/cambodge.pdf

http://www.projetjeunesse.com/media/pdf/cameroun.pdf

http://www.projetjeunesse.com/media/pdf/cote_d_ivoire.pdf

http://www.projetjeunesse.com/media/pdf/gabon.pdf

Vous trouverez ci-joint sur le site le formulaire de participation que nous vous invitons à nous envoyer si vous êtes intéressé(e) à collaborer et à diffuser.

Didier Calvet
Fondateur de l’ACLJ

Vous pourrez lire la suite de chacun des articles du bulletin, et bien plus encore, sur le site :

PROJET JEUNESSE

Didier Calvet
Association pour la Création Littéraire chez les Jeunes

SITE

BULLETIN COMPLET

ACLJ CP 25 Succ. Youville, Montréal (Québec), H2P 2V2, Canada