Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

Les destinations touristiques à surveiller en 2008

Toujours à l’affût de l’actualité en matière de tourisme, les Librairies Ulysse, que fréquentent chaque année des milliers de voyageurs à la recherche de documentation de qualité, ont identifié quelques-unes des destinations qui se démarqueront au cours de 2008.

Chine

Plusieurs intervenants du monde du voyage voient la Chine comme l’une des destinations touristiques mondiales ayant le plus de potentiel pour les prochaines années.

L’Organisation mondiale du tourisme prédit même que ce sera le pays le plus visité en 2010.

L’an dernier, cette même organisation la classait au 4e rang des destinations mondiales les plus populaires, la France étant la première.

Avec la vitrine extraordinaire offerte par la tenue des Jeux olympiques de Beijing, qui se dérouleront en août prochain, le pays aura, et c’est déjà le cas, une présence médiatique accrue partout sur la planète. De quoi donner envie à beaucoup de personnes d’y faire un voyage.

À surveiller.

États-Unis

Avec la force actuelle du dollar canadien, il est à prévoir que les Canadiens seront encore très nombreux à faire un saut chez nos voisins américains au cours des prochains mois.

Des vacances familiales aux voyages d’affaires allongés de
quelques jours, en passant par les escapades de plein air entre amis ou en amoureux, ou les road trips dans le Sud Ouest, les possibilités sont nombreuses et le coût, moins élevé que jamais.

De quoi attirer bien des Canadiens de tous les âges.

Tunisie

Selon un palmarès publié dans les journaux américains The New York Times et The International Herald Tribune il y a quelques semaines, la Tunisie serait l’une des destinations touristiques les plus courues de 2008.

Grâce à un climat des plus cléments, à des lieux d’hébergement de très grande qualité proposés à prix très abordables, à des paysages époustouflants et à des sites historiques uniques, la Tunisie a de quoi plaire à bien des voyageurs, particulièrement ceux qui privilégient les longs séjours.

Le produit touristique de la Tunisie a connu une évolution
très positive au cours des dernières années, et l’on devrait s’attendre à voir ce pays, au mélange de cultures européenne et arabe, devenir un endroit encore plus visité.

L’île de Djerba, dans le sud du pays, serait même, selon TripAdvisor.com (le site Internet de voyage le plus visité au monde), l’une des destinations émergentes phares à surveiller en 2008.

Ville de Québec

Au Canada, il est déjà clairement établi que la ville de Québec, avec les célébrations de son 400e anniversaire, sera très prisée des voyageurs.

Avec la myriade d’activités et d’événements annoncés, il y aura de quoi plaire à tous les goûts.

Grâce à sa situation géographique unique, à la grande richesse de son patrimoine historique et culturel, et à la magie qui semble toujours y flotter dans l’air, Québec risque
de charmer, en 2008 plus que jamais, des centaines de milliers de visiteurs d’ici et d’ailleurs.

Quelle que soit votre destination, vous trouverez dans les Librairies Ulysse un choix inégalé de guides de voyage, de beaux livres, de cartes et d’atlas sur tous les pays du monde.

Venez nous visiter avant de partir ou rendez-vous au
www.guidesulysse.com pour y glaner quelques idées.

Librairies Ulysse

4176, rue Saint-Denis, Montréal
Métro Mont-Royal
Tél.: 514-843-9447

560, avenue du Président-Kennedy, Montréal
Métro McGill
Tél.: 514-843-7222

GUIDES ULYSSE