Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

LE CARAVANING GARDE JEUNE !

Des études anthropologiques menées sur les caravaniers démontrent que ceux-ci vivent plus longtemps et sont en meilleure forme que leurs compatriotes au comportement plus sédentaire.

Indubitablement, le couple que nous vous présentons aujourd’hui corrobore ces conclusions.

Caravaning à mobilité réduite

L’industrie emboîte-elle le pas ?

Des organismes et entreprises proposent à ces campeurs aux besoins différents des services et produits adaptés à leur besoin.

DESTINATION :

I Te quiro mucho, Texas !

Un nombre grandissant de caravaniers québécois choisissent le Texas comme étape ou comme destination de leur migration hivernale. Pour eux, la vallée du Rio Grande, à l’extrême sud de l’état, affiche un profil humain étonnant et un climat séduisant.

Arizona, l’expérience du désert

La plus grande révélation que nous apporte l’Arizona est son désert et l’infinité de propositions de camping, d’observations ou d’activités de plein air que nous réserve son environnement austère.

San Francisco, Sonoma et Napa

La Californie enchante – À la fois vibrante et détendue, colorée et tolérante, intellectuelle et drôle, sophistiquée et décontractée, moderne et historique, San Francisco se distingue nettement des autres villes américaines. Et que dire de sa région au climat idéal pour cultiver la vigne ?

Vu du canal… Lachine

À vélo, à pied, en kayak, en pédalo, en patins à roulettes ou en bateau de croisière, le canal Lachine nous plonge dans l’aventure tout en racontant sa fabuleuse histoire !

CAMPING :

Les chevaux ? Des campeurs ?

« Ma femme et moi venons de passer cinq beaux jours de camping à Baie-Saint-Paul avec nos chevaux et nos deux chiens .» Michel Jacques, de Sainte-Marie-de-Blandford, en face de Trois-Rivières, nous raconte comment il a pleinement profité de son séjour avec ses animaux.

ÉQUIPEMENT – ESSAI ROUTIER :

Autocaravane Classe C – Yellowstone W6255 Y
Le 2008 de Golf Stream

Ce VR remplit-il son mandat adéquatement ?

BIENVENUE À BORD :

Quand retentit l’alarme

Bien que sécuritaire, le camping peut à l’occasion être un loisir dangereux : un incendie, une explosion, un empoisonnement sont toujours possibles. Heureusement, il existe des détecteurs pour nous protéger de chacun de ces risques.

MÉCANIQUE :

Les petits véhicules tracteurs

Lorsque la minifourgonnette ne suffit plus… – notre journaliste trace un portrait des petits véhicules tracteurs.

RUBRIQUES :

Éditorial :
Paul Laquerre – Le propane un sujet explosif

Parole du campeur :
Des publicités utiles – un incontournable –

Questions/réponses:
Réal Guertin répond à vos questions.

Présentation :
Le Classe C Jamboree 26J2008 de Fleetwood

Trucs et trouvailles :
Une foule d’articles fort intéressants

Petites annonces :
Vous cherchez ? Vous voulez vendre ?

Serre File :
De précieuses informations

Service-Voyages :
Des suggestions à faire rêver !

Devenir membre de la Fédération Québécoise de camping et de caravaning, c’est obtenir des rabais chez plusieurs marchands, des réductions dans plus de 250 terrains de camping, une réduction sur votre prime d’assurance de VR chez Aviva Élite, de l’information grâce au magazine Camping Caravaning gratuit, le guide Ressources VR et le Guide de Camping pour l’année en cours.

En magasin : 3,95$

Pour toute information supplémentaire :

FÉDÉRATION QUÉBÉCOISE DE CAMPING ET DE CARAVANING