Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

Cela fait 20 ans que POMME D’API se promène dans des milliers de petites mains au Québec et au Canada français. Le magazine adoré par les enfants sait aussi charmer les parents, enseignants, éducatrices, grands-parents et tous les autres qui croient au plaisir des mots.

Les artisans de POMME D’API à travers le monde ont comme mission première de faire découvrir le plaisir de lire aux enfants avant qu’ils ne soient engagés dans le processus d’apprentissage de la lecture.

Pour permettre cette découverte, il faut parler aux enfants de ce qui les touche, les préoccupe, les émeut. Il faut parler leur langage.

Ce langage évolue avec le temps et varie d’une culture à une autre.

Pour rester fidèle à sa mission, POMME D’API évolue au même rythme et s’adapte à chaque culture.

Le tout premier POMME D’API est né en France au milieu des années 60. L’éducation des enfants était alors en pleine ébullition, on commençait à proposer une idée révolutionnaire pour l’époque : l’enfant est une personne !

Une dizaine de versions ont suivi à travers le monde. C’est ainsi qu’est né, au début des années 90, la version québécoise de POMME D’API.

Ses petits héros fréquentent la garderie plutôt que la crèche. Ils ne dînent pas à 19 heures, mais à midi. Ils portent des tuques et des mitaines plutôt que des bonnets et des moufles.

Pour que les petits Québécois et Canadiens français trouvent dans les pages de leur Pomme d’Api des autobus scolaires et des boîtes à lunch, des ratons laveurs et des mouffettes, des bancs de neige et du verglas, il faut les créer ici.

C’est ainsi que nous publions de plus en plus d’histoires imaginées par des auteurs et des illustrateurs d’ici.

Depuis 20 ans, on assiste à quelques changements vraiment importants dans la vie des enfants : l’écologie, la technologie, l’ouverture au monde et à la parole des petits.

POMME D’API a su évoluer avec le temps, autant sur le fond que sur la forme, et l’équipe de rédaction du magazine est très fière de fêter aujourd’hui ses 20 ans.

Une chose toutefois n’a pas changé depuis la création du premier POMME D’API, c’est le plaisir qu’ont toujours les enfants de se faire lire une belle histoire, une bande dessinée ou un documentaire par maman, papa… ou grand-maman et grand-papa !

Abonner un enfant à un magazine éducatif

c’est stimuler son imagination.

POMME D’API
20e anniversaire
LES ÉDITIONS BAYARD JEUNESSE
Prix Unitaire : 6,95$
Abonnement 1 an : 39,95$ + taxes

Disponible en librairie.

Ou par téléphone :

Montréal :(514) 227-0061
Extérieur : 1 866 600-0061

En ligne pour retrouver Pomme d’Api et tous les autres magazines jeunesse chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS BAYARD