Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

GRANDE MANIFESTATION

CONTRE LES CÉLÉBRATIONS FÉDÉRALES

DE LA DÉFAITE DES PLAINES D’ABRAHAM

le dimanche 22 février 2009 à 13 h 30

sur la Colline du Parlement, Ottawa

Bienvenue à tous et à toutes!

Le mouvement Impératif français et la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal (SSJB) invitent la population à se mobiliser massivement pour participer à une manifestation le dimanche 22 février à 13 h 30 sur la colline parlementaire à Ottawa.

La SSJB et Impératif français exigent que le gouvernement fédéral abandonne son projet de célébrer dans la capitale nationale du Québec, sur les plaines d’Abraham, le 250e anniversaire d’une bataille fatale pour la Nouvelle-France et du début de la domination anglaise.

« Aucune nation, aucun peuple, digne de ce nom dans le monde, n’accepterait qu’un autre gouvernement organise chez lui, dans sa capitale nationale, la reconstitution d’une défaite ayant marqué 250 ans de répression et d’assimilation », de déclarer les présidents d’Impératif français et de la Société St-Jean-Baptiste de Montréal, MM. Jean-Paul Perreault et Mario Beaulieu.

Ils ajoutent que « le gouvernement fédéral fait la sourde oreille aux protestations légitimes de la population. Nous voulons lui offrir l’occasion d’exprimer son désaccord avec la provocation et l’humiliation que le gouvernement du Canada veut lui faire vivre. Nous voulons que le gouvernement canadien abandonne son projet et laisse la nation québécoise s’occuper elle-même de son patrimoine national. »

Une large diffusion de cette invitation serait grandement appréciée! Soyons nombreux!

Source :

Jean-Paul Perreault
Président
IMPÉRATIF FRANÇAIS

Mario Beaulieu
Président
SOCIÉTÉ ST-JEAN-BAPTISTE DE MONTRÉAL

Adresses utiles :

Commission des champs de bataille nationaux

DÉPUTÉS QUÉBÉCOIS

DÉPUTÉS FÉDÉRAUX