Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

Continuons donc notre « Tropical Tour ».
Puerto Vallarta est la plus mexicaine des villes balnéaires touristiques du Mexique. Avec ses rues en pierres rondes, ses maisons vraiment typiques, son folklore et sa musique jouée par les Mariachis, on se sent vraiment au Mexique.
Il y a aussi une très grosse concentration d’hôtels, juste avant d’arriver dans le vieux P.V.

Pour ceux qui aiment la vie dans la ville c’est ce qu’il vous faut! Pas pour moi cependant ! )) Vous pouvez vous rendre très facilement dans le centre-ville à pied, vous y trouverez les chaînes d’hôtels populaires partout dans le monde et les « fast-food » reconnus, Planet Hollywood, Hard Rock Café, Christine’s,
Bogart etc…

On ne peut pas se perdre dans P.V. Trois ou quatre rues vont dans le sens de la mer….. et sont à plat….. et si la rue monte, monte, monte, c’est que vous êtes dans l’autre sens de la croix !!


Celles-ci portent souvent des noms de date de victoires ou de révolutions. L’histoire est omniprésente ici.

Les bâtiments empruntent souvent une influence mauresque (avec des tours comme des minarets et des coupoles) en plus d’être espagnole évidemment. On y retrouve beaucoup de blanc, d’ocre, de terre de sienne et de bleu royal. Certaines maisons sont magnifiques, avec d’immenses portails en fer forgé.

L’hiver, tout est recouvert de bougainvilliers et autres fleurs typiques du Mexique. Paraît-il que c’est splendide !

Conseil de prudence : si vous visitez à pied, portez des espadrilles et regardez où vous marchez car une cheville foulée est vite arrivée ici !!!
M’en suis-je foulée une ??? Vous le saurez demain )))