Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

Ça y est, le jour du grand départ arrive ; ou plutôt la nuit …. Levée du corps à 2h30 pour arriver à l’aéroport de Mirabel à 4h00. Ma compagne : Mamie-Loulou, que vous avez rencontrée dans « Les Aventures Rocambolesques de Tati-Loulou en République Dominicaine », tout au bas de cette chronique.

Bye bye à Luc qui préfère, comme Jacques, la chasse à l’orignal plutôt que le chaud soleil du Mexique. Vraiment, il y a de tous les goûts dans la nature !!!

Enregistrement des bagages, désignation des sièges, attente….. attente….. attente….

Nous sommes entourées de nouveaux mariés, qui confettis dans les cheveux, qui couronne de fleurs sur la tête, vêtus de leurs plus beaux atours, ont l’air hagard. Ils ont été sur le gros nerf depuis quelques jours, puis ont vécu cette merveilleuse journée de leur mariage et le party qui suivait. Ils étaient tous au bout du rouleau.

À 6h30, nous nous envolons sur les ailes d’Air Transat. Le soleil commence juste à cligner de l’oeil.

Cinq heures plus tard, un petit déjeuner et des bretzels dans le ventre et « Le Show Truman » dans la cervelle, nous atterrissons enfin sur le sol mexicain, très exactement à Puerto Vallarta. Le voyage s’est déroulé comme sur un tapis magique. L’équipage a été très attentif à nous faciliter ces heures d’immobilité. (Faut bien le dire quand ça va bien; on se plaint toujours quand ça va mal !!)

L’humidité nous embue immédiatement les lunettes. Jamais vu ça de ma vie, sortir dehors et avoir de la brume dans mes lunettes…. Souvent j’ai d’la brume dans l’cerveau, y paraît que c’est dû à l’âge selon fils-chéri… En cette période de l’année, il fait 28°C – 30°C et C’EST TRÈS HUMIDE !!!! Vous m’dites pas !!!! La saison des pluies s’échelonne du mois de mai à novembre ; pour les corps sensibles, les femmes en pré-ménopause, les amants du bronzage sous un soleil de plomb, attendez un mois de plus.

Loulou, faisant partie du deuxième groupe, survivra-t-elle à toute cette eau qui dégouline de sa tête à ses pieds sitôt arrivée sur terre ????

Vous le saurez au prochain épisode, taratata….))))