Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

Dimanche soir, je suis aller voir Michèle Richard à L’Assomption !

J’me suis dit : as’démène assez, j’vais toujours ben aller voir c’q’a d’l’air en spectacle !!!

À 58 ans, je ne l’avais jamais vue en spectacle ! C’est vrai que je ne suis pas une fille de cabaret. Je déteste aller dans des endroits enfumés ou les gens parlent et prennent un verre tout en écoutant un ou une artiste.

Je sais qu’elle a fait la Place des Arts. Je n’aime pas aller là… À moins de payer une petite fortune (bien pour moi, c’est une petite fortune que de payer 100,00$ par personne)pour avoir un bon fauteuil, on voit l’artiste grand comme un bâton de popsicle !

Mais à L’Assomption, dans une belle salle, confortablement assis, toute l’attention portée sur l’artiste… ahhhhhhhhhh le bonheur !

Bien mes bons amis !!! Elle est arrivée par la salle vers la scène en magnifique toxédo noir, boutons de « diamants », cheveux sur les épaules… toxédo croisé qui s’ouvrait comme il se doit mais avec un soutien gorge noir absolument magnifique !!!

Elle était………… divine !

Elle n’a plus le souffle qu’elle avait avant, mais bon !!! À 58 ans !!!! On peut pas y d’mander d’faire le canari !!!

Mince à faire rêver ! Ben oui ! Asé fette r’monter le cou pis attacher le ventre, a’l’a dit à tévé… mais bon, elle a dû en faire de l’exercice pour arriver à être aussi belle de partout !

En 2e partie, ensemble deux pièces-pantalon noir en paillettes ! Tits souliers lanières à talons hauts…. Comment s’qua fa pour marcher avec ça… moi cht’au talons plats…

Magnifique !

Ses textes de raccord très appropriés…. du style : « Tant qu’à en parler, j’vais en parler moi-même ! » Alors tout y est passé : de son divorce, au château de glace, à son accident en reculant, etc… d’un drôle !!! et un poème qui rime, très rigolo…

Comme disait la Poune ! J’aime mon public ET MON PUBLIC M’AIME !

La clientèle…. 50+, mais aussi de jeunes fans qui criaient et sifflaient ! Je n’en revenais pas !

Elle est très généreuse avec les gens – va dans la salle, rigole avec les gens, les embrasse – on voit qu’elle a une immense expérience de cabaret. «J’vous dis què pas figée derrière son micro.»

Et un sens du marketing aussi !!!! À la fin du spectacle elle annonce les articles qu’elle a à vendre – et qu’elle ira signer des autographes ! Bien on était pas sortis de la salle qu’elle était déjà dans l’entrée…. Sortie directement de scène pour aller vers ses fans !!!

FAUT BATTRE LE FER QUAND IL EST CHAUD ! ET MICHÈLE S’Y CONNAÎT !

Les gens étaient pratiquement sur elle… Vous croyez que ça l’a énervée ! Pas une miette. Elle les a tous amenés vers la table réservée à cette fin (où les gens pouvaient acheter CD, vidéo de la première série de son télé-document) et leur donnait une photo qu’elle autographiait.

Parlez moi de ça – elle sait où elle va !!!

Ça doit être pour cette raison que je l’ai toujours admirée comme femme ! ELLE S’ASSUME ENVERS ET CONTRE TOUS !!! Et parfois envers et contre elle-même ! Ce télé-document nous la présente sous tous ses jours. Pas de fausse pudeur avec Michèle Richard.

Très bonne soirée ! À voir !

Il y a des jeunes qui ont des croûtes à manger avant d’arriver à son professionnalisme !!!

~~~~~

J’avais enregistré Tout le monde en parle !

Ce que j’ai AIMÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!! J’étais morte de rire !

Duceppe en Martin….. brillant ! SUPER BRILLANT !

Véronique Cloutier… Excellente – on la voudrait comme fille !

Anne-Marie Losique semblait pétrifiée ! je l’ai déjà entendue dans une entrevue-radio – j’avais été impressionnée par son intelligence et la pertinence de ses réponses…. hier soir… oh boyyyyyyyyyy !!!! Je ne sais pas si elle faisait exprès mais elle semblait vraiment pétrifiée; ça faisait peine à voir !

Et tous les autres invités – tous tellement vifs et coopératifs même si certaines questions étaient complexes !

Et que dire de GUY A. LEPAGE et de DANY TURCOTTE !!! LE DUO de l’heure !!!

Filion… mais on ne peut endurer un tel mépris en ondes !!! Les gens qui ont paradé pour lui ont-ils vraiment entendu ses commentaires radiophoniques ???

Que l’on parade pour le droit à la liberté d’expression, je suis à 100% d’accord avec ça, mais il y a droit et droit ! Demers… un lâche ! Ne mérite pas d’avoir une station de radio ! Car OUI, ça se mérite ce droit !

QUELLE ÉMISSION ! si vous n’avez pas vu , faut regarder la semaine prochaine.

~~~~~~

Avez-vous regardé TEMPS DURS !!! Je suis sous le choc !!! Le souffle coupé… Je vais être honnête avec vous, ça faisait un bout de temps que je ne regardais plus les téléromans québécois… sauf les Bougon. Au début de chaque saison, j’en regardais quelques épisodes, puis je retournais à mes postes américains… Bien là ! Je suis faite à l’os !

Il y a des soirs où j’aurais besoin de trois téléviseurs… j’ai pas assez de mon magnétoscope ! Je veux TOUT voir en même temps… me vla prise de la maladie de la zapette ! Dieu merci Luc regarde la télé au sous-sol. Ça doit être comme ça que les guerres se déclarent !

~~~~~~

Et au moment où j’écris ce texte, commence en fin de soirée une émission avec Josélito Michaud – Devine qui vient ce soir ? – et ça devrait être super également – il a tellement le tour d’interviewer les gens à la radio, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas aussi chaleureux et généreux à la télé !!!

Finalement, pour clore le tout : Michel Jasmin

L’AUTOMNE VA ÊTRE CHAUD !!! )))