Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

Bon! il paraît que mon histoire de voyage à Myrtle Beach est bien amusante alors autant vous en faire profiter !!! C’est caricatural, mais ça décrit fort bien le beau tit-couple que nous faisons… « Picture this! » Comme disait Sophia dans les Golden Girls

On a fait un bon voyage – pas de troubles sur la route – on a trouvé un motel de 5 étages (on aime bien les petits motels – pas les tours où tu peux aussi bien te retrouver au 22e) – Le premier soir on avait une chambre sur le côté avec vue sur le parking…. mais le lendemain on savait qu’on déménagerait dans une chambre face à la mer. Moi c’est ça ou je reste pas là !!!!

Alors de mon 2e étage, je m’assoyais sur mon balcon avec barreaux de métal – donc tu vois quelque chose – j’avais le soleil du matin jusqu’à vers 13h30! Et j’étais entourée par 3 murs donc à l’abri du vent – j’écoutais la mer – je la regardais – je faisais des sudoku à me sortir les méninges par les 2 trous des yeux….. mais je suis folle de ça…. tu peux pas avoir de distractions quand tu fais ça car, badabang tu mets un chiffre à la mauvaise place! Je suis de niveau moyen-difficile selon le livre utilisé …..

On déjeunait et dînait au motel (j’avais une petite cuisinette) – vers 15h00 on partait – Luc me débarquait dans des Outlet (des magasins de fin de ligne de grandes chaînes) et lui allait lancer des balles de golf, ou il venait avec moi!

Je me suis acheté 4 paires de souliers – la folie du soulier cette année – capotée la bonne femme…

Des ballerines vert lime – des sabots beige et vert car j’ai percé mes pantoufles – des souliers en velours noir à talon plat mais tout payettés style marocains et des sandales sans partie arrière, toute en lanières rouge indien…. Rendue là je me suis arrêtée !!!

Mais ça s’est pas terminé là…. il y a un magasin que j’adore Stein Mart – de beaux vêtements tout colorés à prix diminués….

Ben là j’ai sauté sur des blouses frippées avec de la broderie de fleurs au niveau de la poitrine – une blanche brodée multicolore – et une bleu royal avec de la broderie multicolore mais pas les mêmes couleurs…. Alors faut ben mettre quelque chose en dessous de ça car je veux les porter ouvertes; donc je me suis cherché des camisoles avec bretelles assez larges pour porter un soutien gorge car j’ai la gorge qui est irrémédiablement attirée vers le sol !

Orange, bleu, brune, blanche….. une folle de la camisole – ça va en prendre une pour m’attacher – mais on m’a dit combien j’avais économisé et vraiment à ce prix d’économie je devrait retourner économiser….. Ah oui, une ceinture toutes en petits cordonnets de minuscules perles – ça finit par faire au minimum 5000 boules en tout certainement pour réussir à me faire le tour de la taille et pendre un peu…

Luc s’est acheté LE bâton de golf qui va faire de lui un Tiger Wood en puissance!!! On en a 3 sacs pleins dans la cave – mais celui-ci….. ça va être le dernier….. – il me prend pour une cruche – et il s’est acheté une paire de souliers de golf itou !!! Ce sont les derniers qu’ils va s’acheter vu son grand âge (63 cet été ), alors il a pris la meilleure qualité dans la sorte qu’il aime – des vraies pantoufles qu’il dit !!!!

Pour moi, quand il va arrêter de jouer au golf, ses souliers n’auront plus de semelles…. vont être trop vieilles !!!! garanties cependant 2 ans contre l’eau !!! Ah ben là….. après il jouera avec des sacs de plastique sur ses souliers….

Ce furent nos journées – couraille ici et là .

Le lendemain de notre arrivée, Luc a décidé qu’il irait se baigner…. Je lui ai dit : »Vois-tu du monde se baigner ici ! » Il faisait environ 70F au soleil, à l’abri du vent – l’eau devait être à 60…. Il part, se mouille et plonge ! Il me revient et dit (attention oreilles fragiles): »Crisse què frette!!!! Mais je vais l’avoir cré moé !»

Le lendemain, même chose, et là les jeunes sont arrivés pour la fin de semaine (6 par chambre – le fun de 21h à 3h du mat)

Ces jeunes là se garrochent à l’eau !!! Mon 63 décide que lui aussi se garroche !!! Il me revient: « Ah me semble qu’elle est moins pire aujourd’hui. »

Le lendemain ….. mal à un rein – la prostate agressive!!!!! Ça a terminé sa folie !!!! Par la suite il marchait sur le bord de la mer d’un « pier » à l’autre – à la belle épouvante bien évidemment !!!! Il a été au Tylenol )) pendant quelques jours !!! hihihi

J’ai essayé de marcher avec lui…..il est PAS capable de marcher calmement à côté de moi….. il faut qu’il me précède – on a l’air d’un couple de musulman ou l’homme marche devant et la femme derrière….. (mais c’est moi qui vais m’acheter un kirpan)… ))) je lui tiens la main… il me tire …..

C’EST PLUS FORT QUE LUI, il doit gagner……. et marcher 5 pas devant moi, c’est gagner !!!! Faque, galoppe, moi je vais jouer toute seule !!! )))) Dans les magasins c’est pareil….. on longe les corridors… il courre devant moi !!! J’entre dans un magasin, je dois lui crier que j’entre là – il s’assoit et m’attend ! As-tu déjà vu ça !!!! Il peut pas jouer pour le fun, marcher pour le fun….

Il est mieux de ne pas faire de crise cardiaque ou d’ACV…… C’EST MOI QUI VAIS CONTRÔLER SA CHAISE ROULANTE !!!! PIS S’IL DOIT UTILISER UNE MARCHETTE, JE VAIS ENLEVER LES ROULETTES !!!! ÇA VA ÊTRE L’ENFER !!!!!! JE M’EN FROTTE LES MAINS D’AVANCE !!!!! GNARK GNARK !!!

Puis il passe son temps à me dire que je suis lente !!!! et du body et du cerveau !!!! Ah je te dis !!!! Mais ça ne me fait rien pantoute…. moi je le regarde aller, puis je le trouve fou pas à peu près ! hihihihi Il peut toujours courir….

VOILÀ NOTRE VOYAGE !!!!