Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

SI VOUS CONNAISSEZ UN ENFANT QUI A PERDU UN PARENT, FAITES SUIVRE CET IMPORTANT MESSAGE ! MON PETIT-FILS A SUIVI LES ATELIERS « PARENTS ÉTOILE » ET CE FUT POUR LUI D’UN GRAND SUPPORT

« L’enfant qui vit un deuil se sent seul, différent des autres, même si souvent, il ne le démontre pas ».

Parent Étoile se veut un espace sécurisant pour l’enfant qui vit un deuil. L’enfant portant en lui la douleur de l’absence y trouve un lieu de partage et d’échange avec d’autres jeunes de son âge qui vivent la même situation.

Parent Étoile permet une dynamique de groupe, qui lui permet d’exprimer et d’apprivoiser ses émotions, de se situer dans son processus de deuil et de se donner les moyens de le vivre le mieux possible.

La forme

Ateliers thématiques composés de 8 enfants entre 6 et 12 ans. Les intervenants travaillent avec le dessin, le bricolage, le jeu, le théâtre, les marionettes, etc…

Les intervenants

La fondatrice, Madame Sylvia Hamel, est psychothérapeute en imagerie mentale et relation d’aide ainsi que consultante en suivi de deuil. Ses quinze années de bénévolat auprès de personnes suicidaires et endeuillées l’ont amenée à se spécialiser dans le domaine du deuil.

La co-fondatrice, Claire Durocher Bosco, est veuve de Mario Bosco et mère de six enfants. Durant la traversés de son deuil, elle a souhaité pour ses enfants un endroit pouvant les accueillir. Elle s’est rendue à l’évidence qu’aucun groupe n’existait dans la région de Montréal. De là est née l’idée de créer Parent Étoile.

Lieu

2000 boul.St-Joseph,
Montréal, PQ, H2H-1E4,

sous-sol d’église St-Pierre Claver

Nous contacter :

Parent Étoile
Tél. : 514 947 0606

COURRIEL

PARENT ÉTOILE