Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

Je suis heureux de vous annoncer que madame Marcelle Lebarbé et moi-même avons sélectionné les poèmes suivants parmi ceux, dans les quatorze pays participants, au 5e Festival francophone de la poésie des jeunes.

TEXTE

Nous l’avons fait à la demande de Poesis – Salon Littéraire de Violinne pour participer au concours que l’organisme a mis sur pied à l’occasion de la Journée internationale de la Paix, le 21 septembre.

Nous avons choisi ces poèmes parmi ceux qui abordaient le thème de la paix.

Nous sommes heureux de vous annoncer que ces quatorze poèmes sélectionnés vont être disponibles sous la forme de e-book comme ce fut le cas pour les poèmes africains sélectionnés à l’occasion du concours «Afrique» ” pour la Journée Mondiale de l’Afrique – l’anniversaire de 50 ans, le 25 mai 2013.

TEXTE

Le tout sera officiellement présenté le 21 septembre, Journée internationale de la Paix.

En attendant, je vous invite à admirer les e-books réalisés par Poesis – Salon Littéraire de Violinne à l’occasion du concours «Afrique» ” pour la Journée Mondiale de l’Afrique – auquel deux de nos collaborateurs faisaient partie du jury.

TEXTE

Le Festival francophone de la poésie des jeunes donne ainsi à de nombreux jeunes l’opportunité d’être récompensés de leurs efforts, non seulement dans le cadre de ce Festival mais également à l’occasion d’autres événements internationaux comme ceux organisés par Poesis – Salon Littéraire de Violinne que nous remercions chaleureusement.

Didier Calvet
Association pour la Création Littéraire chez les Jeunes

Pour retrouver la description de tous les sujets mentionnés :
BULLETIN COMPLET

PROJET JEUNESSE

DEVENIR MEMBRE

FACEBOOK

ACLJ CP 25 Succ. Youville,
Montréal (Québec),
H2P 2V2, Canada

COURRIEL