Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

La Semaine des magazines jeunesse (SMJ) fête ses 10 ans !

Du 9 au 15 octobre, les jeunes sont invités à participer au Rallye des magazines jeunesse, qui offre plus de 5 000 $ en prix à gagner.

La SMJ se termine le dimanche 15 octobre avec une grande Journée d’activités à la Grande Bibliothèque de Montréal.

Tous les détails du Rallye et de la Journée d’activités sont sur le site Bayard jeunesse (adresse au bas de la chronique) ainsi que dans les éditions de septembre et octobre des principaux magazines participants : Pomme d’Api, Les Explorateurs, J’Aime Lire et Les Débrouillards.

Une ressource éducative importante

« Les magazines jeunesse ont le vent dans les voiles, souligne Suzanne Spino, éditrice de Bayard Jeunesse. Les parents et les enseignants découvrent à quel point nos médias, avec leurs textes courts et d’actualité, leurs illustrations, leurs nombreuses pages de jeux et d’activités, sont un outil idéal pour faire découvrir et aimer la lecture aux jeunes . »

« Le ministère de l’Éducation du Québec reconnaît de plus en plus notre rôle, poursuit madame Spino, comme le montre la place importante qu’il consacre aux magazines dans son nouveau programme de promotion de la lecture au primaire. »

Allez à votre bibliothèque !

À l’occasion de la SMJ, les éditeurs de magazines éducatifs invitent les familles à consulter la section magazines de leur bibliothèque municipale. Découvertes et plaisirs garantis !

PARTICIPEZ !!!

BAYARD JEUNESSE