Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->


SOUS LES PALMIERS ET LES COCOTIERS #11

Pour lire les pages précédentes, cliquez sur AUTRES TEXTES au bas de cette page.

Ça y est, on part demain… (((

On range tout, on met dans le camion ce que l’on veut rapporter au Québec, on place dans des boîtes de rangement ce que l’on veut retrouver en mars, je vide le réfrigérateur, les armoires…

Quelle vie de misère!!!!! ))

Kiwi sent la soupe chaude….. elle devra retourner dans son pet taxi pour revenir au Québec et elle saute partout…

Bien, qu’elle fasse comme moi!!! QU’ELLE S’ADAPTE!!! )))

__________

Je vous avais dit que l’on devait visiter au retour…..

Époux-chéri m’a dit qu’il « respecterait » sa promesse —- mais je sentais en lui nul désir de faire du « tourisme »….. le cheval était bien fringuant…..

Ai-je été assez Don Quichotte pour céder et prendre la 95 sans détour????

Hélas, OUI!!!!

Je voulais coucher 3 nuits au motel…… le 3e jour, à 17h, on traversait les lignes de l’Ontario….. Où pensez-vous que j’ai couché????

Dans mon petit lit!!!!!

Avez-vous remarqué que plus haut… je vous ai dit MARS….

Eh oui!!! Vers le 25 février, je vous quitte encore (mais ça ne paraîtra pas chez Planète, car je suis à vous concocter des chroniques pendant mon absence.)
Retour à Fort Lauderdale (les mosus de 3 jours plattes) – Pour le 10 mars, avec Yvan et Jacqueline (nos amis de l’histoire « Au Pays de VLB »), nous allons rejoindre 2 autres couples à Fort Myers.

De là, nous partons pour un long périple dans tout le sud des États-Unis en longeant la frontière du Mexique vers l’ouest jusqu’à Las Vegas et retour un peu plus vers le nord vers l’est jusqu’à Nashville et hop vers le nord. Nous visiterons toutes les villes le long de notre parcours. 40 JOURS AVEC CHARLOTTE!!!! et Kiwi!!! Retour pour Pâques…

Tallahassee – Mobile – New Orleans – Baton Rouge – Houston – Bronwsville – Laredo – San Antonio – El Paso – Juarez (Mexique) – Tucson – Phoenix – Las Vegas
Retour: Grand Canyon – Flagstaff – Alburquerque – Amarillo – Oklahoma city – FortWorth – Dallas – Little Rock – Memphis – Nashville – Cincinnati – Cleveland – Buffalo – Rochester – Ontario.

ALLONS-NOUS SURVIVRE!!! Dieu merci, c’est pas moi qui m’occupe des cartes!!!!
Moi, je suis, comme dans suivre…. )))

C’est mon voisin d’en face, Claude, qui a tout préparé son voyage et qui nous a demandé si nous voulions (les Lapointe et nous) l’accompagner avec son beau-frère…

C’est l’année ou jamais!!!! Car nous devons remettre notre camion pour le mois d’octobre et nous ignorons si nous allons en relouer un autre…. $$$$

Charlotte ira se fixer dans la forêt du nord de St-Michel-des-Saints où elle appartiendra à une autre famille….

_________________

Voici ce que je vous suggère pour faire une très bonne route vers la Floride
ou ailleurs….

Inscrivez-vous au Club Automobile!!!
Vous pourrez recevoir des « Trip Tik », des livres sur les motels ou campings, des cartes selon l’itinéraire que vous désirez prendre.

http://www.caa-quebec.qc.ca/fr/fr_index.htm

et procurez-vous le formidable livre:

LE GUIDE VERS LE SUD ET LA FLORIDE – VIA LA 87 ET LA 81 puis LA 95
dans toutes les bonnes librairies
ou vous pouvez commander par téléphone:
514 – 861-7575
1 800 686-9243

Quant aux renseignements sur la région de Fort Lauderdale, Hollywood, Miami et les environs: cliquez sur les chroniques de Michèle Sénécal… TOUT Y EST POUR VOUS AIDER, que ce soit sur la UNE ou dans ses AUTRES TEXTES.
J’avais d’ailleurs imprimé une foule de ses chroniques avant de partir.