Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->


SOUS LES PALMIERS ET LES COCOTIERS #7

Pour lire les pages précédentes, cliquez plus bas sur AUTRES TEXTES.

Jeudi, 18 novembre

Nous repartons sur la A1A. Nous traverserons des dunes et des buissons, quelques villages touristiques, des parcs, Daytona Beach où je ne désire pas
http://www.flausa.com/french/index.html arrêter particulièrement, car ils n’ont pas de camping en bordure de mer à ma connaissance.

Je n’aime pas beaucoup la plage de Daytona… à cause de la circulation…

Comme c’est une plage plane, très large et de sable très fin et dur, à marée basse, les gens peuvent se promener en voiture sur la plage.

Quelle idée!!!

Tu t’étends sur ta serviette et tu sens l’odeur vivifiante… de l’essence….; tu admires…. les dessous naturels des camions; et tu entends…. le son réconfortant des moteurs et des « mufflers ».

Tu veux aller te baigner, tu dois regarder à gauche et à droite pour ne pas te faire frapper… Évidemment, j’exagère un peu, on ne roule pas rapidement sur cette plage….

De plus, c’est la parade des camions 4 roues motrices et des « BIG TRUCKS » (des camions montés sur des roues de tracteur…), des motos, des VTT, des motorisés et autres broum broum de tout acabit…

Je sais toutefois que les gens qui possèdent des motorisés adorent aller à Daytona Beach, car ils peuvent arriver tôt le matin et s’installer pour la journée en ayant tout à portée de la main.

Mais, pour moi, c’est comme si je m’installais avec ma chaise sur le bord du trottoir de la rue principale de la ville… Faudrait que j’aille m’asseoir dans l’eau!!!

Paraît-il qu’aux extrémités de la plage à grande circulation, il y a des coins plus calmes…

Vérifiez la date du « Spring Break » et de la « Bike Week » également….http://www.daytonabeach.com/daytona/dynaindex.html?DID=1&

Pour le « Spring Break », tous les étudiants des universités environnantes viennent à Daytona…. La nuit, vous ne dormez pas car ils font un chahut d’enfer (j’ai vécu la chose); le jour… eux dorment…

Et pour la « Bike Week », tous les motards y viennent.. avec leur belle…. en délégation. C’est à voir, me dit-on!

Sur le site proposé plus haut, si vous cliquez sur BIKE WEEK, vous pourrez tout savoir.

Hell Angels, prière de ne pas venir me visiter dans mon chez-moi…;-)

Évidemment, tout ceci n’est qu’une question de goût, bien entendu. Je vous donne MES impressions. Disons que Daytona Beach est une ville axée sur les gens ayant moins de 40 ans plus particulièrement et les amateurs de courses automobile.

N’oublions pas le DAYTONA 500 qui se tient en février. Quand vous serez sur la page Internet de Daytona, cliquez sur SPEEDWEEK 2000, vous trouverez toutes les courses disputées à Daytona.

Nous avons poursuivi notre route vers Cocoa Beach, la ville suivante de Cape Canaveral, au camping Oceanus Mobile Village & Campground
152, Crescent Beach
26,00$ US

La propriétaire est super gentille…. mais je ne resterais pas là plus d’un soir, certains voisins sont plutôt…. impressionnants….

Quant à la mer…. une vraie furie!!!

ARRIVERONS-NOUS, FINALEMENT????

Vous le saurez au prochain numéro!!!