Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

Voici les aventures de Tati-Loulou, de Mamie-Loulou, de Cricri (fille de Mamie-Loulou ) et Petit-Pat(amoureux de Cricri)

Vendredi le l3 mars (soir de Pleine Lune brrrrr), aux petites heures du matin (3:00 pour être exacte!) DRINGGGGG, non, c’est pas le téléphone, mais le réveil-nuit! Vite, vite, on saute dans nos vêtements de voyage. Époux-chéri de Tati-Loulou saute dans ses vêtements ordinaires, car il restera sur le quai….

Départ pour l’aéroport de Mirabel. Époux-chéri nous met les valises sur le tit-charriot et repart se coucher avec nos manteaux et nos bottes. Bien en fait cette phrase porte un peu à une certaine confusion….

Époux-chéri repart plutôt avec nos manteaux et nos bottes dans la voiture et s’en va se recoucher dans son grand lit… Un gars a beau s’ennuyer de son épouse-chérie, mais de là à coucher avec ses bottes….. C’est une bonne nature!!!! Moi j’aurais hurlé!!! Mais enfin, c’est la vie…hihihi!!!

Deux heures plus tard embarquement. Petit-Pat qui construit des avions ne l’a jamais pris et il a la trouille!!!… s’il y en a un qui devrait être rassuré c’est bien lui… mais non!!!! Je suis moins rassurée qu’avant maintenant!!!! Mais l’avion tient bon…

Nous arrivons donc à Punta Cana vers l2:00 h. Je ne sais pas si vous êtes déjà passés de -l0c à + 28c mais c’est quelque chose…. Notre petit corps crie « Au secours mon amour! » et devient instantanément mouillé; l’asphalte de la piste nous saute à la figure!!!! Enfin nous voilà à notre autobus. En route vers notre hôtel Carabela Bavaro. Finalement nous arrivons cahin-caha, par une route de terre battue à mort, au paradis terrestre……!!!

Le Paradis Terrestre ne pouvait pas être plus magnifique… ET LA MER… turquoise, avec de petites vagues, car des récifs au loin font une barrière, un sable blanc et fin comme du sucre à fruits, des chaises longues, des gardiens de toute sécurité, des filles aux seins nus…(oui oui!!) (Petit-Pat en avait la vue voilée!!!) des petites, des grandes, des minces, des magnifiques, des grassettes, mais pas de gars seuls!!!!! Ou bedon des couples, ou bedon des familles avec enfants, ou bedon des filles en groupe!!!!!

Les gars? Qu’est-ce qu’ils font? Y vont aux courses de chars, à la chasse, à la pêche???? Où es-tu bel Adonis, que je reluque tes cuisses et tes bras de fer???? D’Adonis point… Eh bien, à mon âge je me contenterai de reluquer mon livre de lecture… mais je trouve ça décevant pour les belles jeunes filles…..hum hum!!!

Donc, on nous amène à notre chambre. Devant notre porte, c’est côté piscine et c’est dans cette piscine que le photographe de l’hôtel fait des photos sulfureuses, tôt le matin, de belles jeunes filles qui désirent rapporter des photos sensuelles à la maison; Petit-Pat en voit double!!!

Tati-Loulou et Mamie-Loulou commencent a en avoir leur voyage de toute cette belle peau bien en place. Quant à Cricri, elle essaie de détourner l’attention de son mignon!!! Vite, vite on défait les valises, enfilons notre mailhot et nos paréos-camouffleurs et partons vers la mer……

HÂÂÂÂ l’eau est chaude, le vent des alizées souffle sa brise légère sur notre corps BLANC et le réchauffe de sa chaleur…. Sentez-vous le vent chaud???? FFFFFFFFFF!!!!!! Un tit-Pina-Colada avec ça??? Le sable fin se faufile entre nos orteils!!! LE BONHEUR!!!

Donc, nous avons paressé tous les jours de la même façon. Lever, déjeuner buffet, plage, et que je te crème par devant, et que je te crème par derrière pour ne pas flamber au soleil, dîner-buffet, discothèque, plage et recrémage, souper-buffet, flânage, le tout entrecoupé de cervéza, pina-colada, Carabela light, pina-merenge,et banana-papa et aqua….hic!!!

Ouf! Ouf! fait chaud ici… excusez-moi, je crois que je vais faire une petite sieste…

….et revenez demain, le meilleur s’en vient !