Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

« Désolé mais je suis de nature fidèle à petit-mari » et lui de répondre: « C’est pas grave le petit mari, en voyage on se pose pas ces questions. Tu connaîtrais le bonheur avec moi! » (mets-en c’est pas de l’onguent!!!)

Devant tout notre petit groupe, il me prend par le cou et me plaque sa virilité sur le côté de la cuisse!!!!!! Sainte Fesse!!!! Pour de la virilité, il n’en manquait pas c’est certain; mais loin de moi monsieur, vos mains balladeuses et le reste à l’avenant……

Je me colle sur Petit-Pat et demande si on ne pourrait pas aller voir ailleurs si j’y suis… Je vous dis que l’approche est directe et surprenante….!!!

Je sais pas s’il y a des filles qui tombent sous le charme de quelques dominicains, mais ce n’est vraiment pas mon genre, et en plus avec un taux de 80% environ de sida, faut vraiment avoir du courage pour jouer à la petite grenouille dans ces pays-là!!!


Et voilà déjà une semaine passée à se faire dorlotter, bronzer et à végéter. Faut revenir à la réalité maintenant!!! Dringgggggg
7 heures, il faut se lever. C’est jour de départ vers les joies du Québec….

Cependant, on ramène des souvenirs!! Dans la petite valise à main, je place les 2 bouteilles de 26oz de rhum, mes 3 lbs de café, mes 6 bouteilles de vanille blanche, l bouteille d’eau de mer avec du sable au fond pour donner à fils-chéri, l boîte de 25 cigares appartenant à Mamie-Loulou.

Il est inconvenant d’appeler maintenant cette valise, une petite valise; elle pèse au bas mot l2 kg….. Garçon!!, descendez nos valises à la réception s.v.p.!!!! Tati-Loulou a son unique valise à main qui la fait ressembler à la tour de Pise….  On s’installe avec nos v.-à-m. dans l’autobus… on a tous l’air de chameaux avec la bosse sur le devant…

Arrivée à l’aéroport à ll:00…. les billets, pousse la valise…, les douanes, lève la valise…., la sécurité, met la valise sur le scanner….. reprend la valise pour finalement la déposer sur un banc. Notre départ est prévu pour l3:45!!!!!

Que n’apprend-t-on pas????  Il aura un retard de 3/4 h…. Bon pas grave, on a déjà vu pire!!!!! L’avion arrive, débarquement des arrivants; nettoyage, etc…. On finit par monter à bord vers l5:00h. Ici on ne monte pas comme à Mirabel; on marche sur la piste jusqu’au gros oiseau qui nous attend… Bon enfin on est installé.

Soudain, la voix mélodieuse de notre capitaine nous annonce qu’il y aura un léger délai car un pneu se dégonfle…. on doit le regonfler et voir s’il tient le coup!!!! Ah Bon!!!!!


Je sens la soupe devenir chaude!!! Une demi-heure plus tard effectivement, le pneu ne tient pas!!!! et comme on est dans un aéroport de république de bananes, il n’y a pas de pneu de rechange!!!!!

On nous demande donc de descendre car on doit faire venir un pneu de l’extérieur et ça peut prendre quelques heures!!!!!! Grrrrr!!!!

Reprend la maudite valise, refais tout le trajet en sens inverse…. dans l’avion il devait faire 35c et sur la piste c’est pareil!!!!! Trouverons-nous un siège pour déposer notre corps endolori!!!!


Un peu de patience voyons! je vous le dirai demain….. hi hi !