Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

Eh bien, au fond de l’aéroport, à aires ouvertes, il y a une légère brise et un bord de trottoir invitant…. Nous sommes donc cordés comme des grains de maïs sur un épi, par terre, les jambes allongées dans la garnotte.

Y fait chaud, on a chaud, on a mal au dos, on a mal là où le dos perd son nom et pour se distraire, on essaie de lancer des roches dans une poubelle!!!! Je suis pourrie!!!!! Petit-Pat bien évidemment a compris le système et n’en rate presque pas une. Au bout de 5-6 roches j’ai encore plus chaud. Et je suis frustrée…. j’ai la bouderie facile…..

Soudain la voix de l’hôtesse d’Air Bananas attire notre attention. « Mes chers amis voyageurs d’Air Bananas, nous avons deux nouvelles pour vous:

La première, on doit faire venir un pneu de Toronto ou Montréal, et la deuxième, on part pas avant 23:00!! » Donc comme on ne veut pas nous faire sécher dans l’aéroport, on nous transportera à l’hôtel Punta Cana Resort à l5 minutes de là.

On aura donc droit, après une file d’attente, à un sandwich jambon-fromage, pas de beurre, pas de mayo, mais avec les croûtes enlevées, dans un tit-sac de papier brun et une liqueur. HÂÂÂÂÂÂÂ quelle joie!!!!!!!

Et là, c’est la course vers les autobus pour nous amener au chic hôtel. Tous les moutons se précipitent de l’autre côté de l’aéroport. Une chance qu’on est pas en bateau car on chavirerait. « Line-up » pour l’autobus. Et traîne encore ta v.-à-m. et le chameau la bosse en avant avance d’un pas lourd vers son destin….. Enfin dans le bus!

On nous abandonne dans un hôtel rempli de résidents qui nous regardent comme si on venait de Mars…. ben oui, eux sont en costume de bain et nous en linge de semi-hiver!!!! avec notre maudite valise!!!!!

On nous avisera à 23:00 (après le spectacle) de notre avenir. Et on a droit à deux minutes de téléphone gratuites pour aviser nos familles…. Avez-vous déjà vu ça 350 passagers qui veulent téléphoner à leur conjoint pour leur dire de pas venir les chercher à l7:00 alors qu’il est présentement l8:00!!!!!

350 passagers multipliés par 2 minutes ça fait bien 700 minutes divisées par 60 minutes par heure ça fait bien ll heures et quelques poussières……si je compte bien!!!!! A 23:00 y en avait encore qui attendaient le téléphone!!!!!!

On se dirige vers ce qui est une hutte-restaurant. Plus de service. Il est 18:00. Ah bon! Donc on reste assis, étant complètement « out »! Mucha Problèma: Tels des navigateurs perdus en mer, on va d’un pas plus que lourd vers la piscine et ses chaises longues et on s’écroule tout en protégeant notre valise (re: pas casser les bouteilles sacrées!!)

A 20:00h la faim nous tenaille un peu. Reprenons donc notre courage et dirigeons-nous vers la hutte-resto-buffet. Dieu merci, le chef est un tit-vite et il y a de la bouffe pour tous. Mais de service, nenni!!! Les gentils-serveurs s’occupent de leurs clients et nous laissent poireauter…..

Boisson à volonté a dit la gentille organisatrice…. Un verre de vin et on me retrouve sous la table alors je m’abstiens de faire une folle plus complète de moi. Ce qui n’est pas le cas de tous….. Il y a quelques hurluberlus complètement saouls qui nous font une merveilleuse réputation. Je me mets à parler chinois pour qu’on ne me reconnaisse pas, mais peine perdue ma valise me trahit!!!!!

« Meanwhile » une rumeur fait boule de feu…. on peut pas dire boule de neige car elle aurait fondue en chemin!!!!…

Une petite maligne qui a réussi à kidnapper le téléphone a eu la brillante idée de téléphoner chez Air Bananas à Montréal. Et que dit le gentil répondeur d’Air Bananas????? Que notre avion devrait arriver à Mirabel demain vers l0:00!!!!!!! Hein!!!! Si l’avion arrive à l0:00 c’est que le départ ne se fera pas avant 6:00 AM!!!!!!! Enfer et damnation!!!!!


À demain… même heure… même poste !!!