Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

Une vraie déclaration d’amour pour la poésie que nous fait Marie Ella Kouakou avec son poème: Ma poésie.

MA POÉSIE

Amis poètes aînés, saisissez la balle au bond pour composer une réplique à l’écoute de cette musique si douce à cette jeune muse ivoirienne qui avec plusieurs de ses amis a décidé de se lancer dans l’organisation d’un Festival ivoirien de création littéraire chez les jeunes.

Tous ces jeunes portent l’avenir dans leurs mains et dans leur coeur. Ils méritent des encouragements, c’est pourquoi je compte sur ceux et celles qui sentent leur fibre poétique vibrer à la lecture de ce poème et des nombreux autres de Côte d’Ivoire ainsi que ceux des douze autres pays participants, je compte sur vous pour prendre vous aussi votre plume et de leur composer des répliques. Cette forme de reconnaissance leur va droit au coeur et leur fait acquérir une confiance en eux dont ils ont tant besoin. Leurs témoignages sont éloquents et leur gratitude nous confirme que nous sommes dans la bonne voie pour leur offrir un monde meilleur.

PROJET JEUNESSE

J’en profite pour vous annoncer que deux d’entre eux se sont mérités un prix international de poésie africaine. Vous trouverez ci-joint leur poème et les répliques de poètes aînés.

Didier Calvet
Association pour la Création Littéraire chez les Jeunes

Pour retrouver la description de tous les sujets mentionnés :
BULLETIN COMPLET

PROJET JEUNESSE

DEVENIR MEMBRE

FACEBOOK

ACLJ CP 25 Succ. Youville,
Montréal (Québec),
H2P 2V2, Canada

COURRIEL