Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

AMISH, PHILADELPHIE ET HERSHEY

VOYAGE ORGANISÉ PAR SOLANGE CHAMPAGNE

Solange, suite à une retraite bien méritée comme enseignante, a une vie très active et se consacre aux voyages de groupe, pour la plus grande joie des gens de sa région qui la connaissent.

L’an passé, j’avais remarqué dans le petit journal LA NORIA, la possibilité de partir en voyage de groupe à Washington.

J’avais contacté Solange à cette occasion. Sa disponibilité, son enthousiasme et le programme proposé m’avaient emballée. Malheureusement, celui-ci était annulé à cause d’événements plutôt « énervants » à Washington.

Cette année, Solange me contacte pour m’offrir un voyage au Pays des Amish, à Philadelphie et à Hershey. Une visite de sites et villes dont je rêvais depuis fort longtemps.

Ce type de visites sans guide s’avère souvent décevant. Nous ne connaissons pas bien l’histoire américaine, donc nous faisons des arrêts au hasard et même si nous nous sommes bien renseignés via internet ou autres, retrouver le site intéressant est une autre histoire. De plus, conduire la voiture pour Luc, lire les cartes comme co-pilote, nous rend aveugles à tout ce qui nous entoure et que dire du stress…

Luc n’étant pas intéressé par les villes (comme vous le savez si vous avez lu mes aventures précédentes – cliquez sur Archives pour les retrouver…) je me suis trouvé une compagne de choix en la personne de Réjeanne, la maman de ma belle-fille Sophie.

Nous avons fait un voyage extraordinaire. Le genre de voyage où tout se déroule selon mes espérances.

Juste pour vous donner une idée du dynamisme de Solange ! Elle part avec un groupe pour l’Italie sous peu. Tout au long de l’année, elle propose des visites et des sièges pour des spectacles de choix. Si Dieu le veut, je pars avec son groupe dans l’Ouest Américain en septembre 2005.

L’agence de voyages Beltour de Montréal nous a proposé ce voyage guidé (autobus et guide) pour un fort bon prix : 409,00$ canadiens (taxes incluses)par personne en occupation double.

Je vous parlerai dans une chronique à venir de notre chauffeur et SON autobus et de notre guide, ils méritent une mention bien spéciale.

Je ne vous donnerai pas toutes les explications reçues, mais un bon aperçu afin que vous aussi, vous ayez le goût de partir à la découverte d’un peuple mettant en pratique la vraie « simplicité volontaire », d’une ville formidable, et de tonnessssss de chocolat !

ALORS ??? ON PART ???

À suivre mercredi…