Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN ->

CLIQUEZ SUR ARCHIVES POUR RETROUVER LES PAGES PRÉCÉDENTES

JOUR 3 :

LUNDI, 8 MARS 2004

HEURE DE DÉPART : 8H35
DE : LUMBERTON, NORTH CAROLINA

HEURE D’ARRIVÉE : 15h15
À : MYRTLE BEACH, SOUTH CAROLINA

ROUTE : 95 – 38 – 501

180 km parcourus

MOTEL : VIKING ***

SOUPER : KW Cafeteria

NOTES :

Ce matin, il faisait pas mal froid.

Toutefois, arrivés à Myrtle Beach la température marquait 70F.

Nous nous installons donc pour cinq jours. Nous avons une très belle chambre au deuxième étage qui nous permet de voir la piscine et la mer.

Enfin, je peux humer, toucher, entendre LA MER. Je dois rêver !

Après avoir tout rangé, l’heure du souper nous amène dans un nouveau type de restaurant, une cafétéria.

Nous faisons la file pour choisir les plats désirés et apportons le tout à la table choisie. Ça faisait une éternité que je n’avais mangé dans une cafétéria. Les KW Cafeteria sont très intéressantes. La variété incroyable, le prix de chaque article fort raisonnable. L’on ne paye que pour ce que l’on choisit. Petit appétit = petit prix – grossssssss appétit = prix plus élevé. De plus, tout est absolument délicieux quand on s’en tient aux mets plus classiques. Certains plats me semblaient trop « étranges » ou « indéfinis » pour avoir le désir d’en prendre. ))

~~~~~~~~~~~~

JOUR 4 :

Les 5 jours Myrtle Beach

BRRRRRR. 10 degrés sous la normale et il pleut.

Nous avons relaxé et sommes allés faire un tour de voiture.

Oh surprise ! Le Waccamaw Outlet Mall est pratiquement vide ! Il y a quelques années, aucun espace n’était à louer ! Je n’en reviens pas, un si gros complexe. Il faut dire que la 501 n’est plus une route locale à quatre voies comme autrefois mais une autoroute à six voies, bordée de béton. Alors, tous les commerces la longeant sont beaucoup plus difficiles à atteindre.

Vraie journée merdique côté température.

~~~~~~~~~~~~

JOUR 5 :

52F il vente mais ensoleillé ! Disons que la température ne nous gâte pas. Normalement, c’est un peu plus agréable.

Promenade – Visites de golfs pour découvrir des terrains de pratique. Puis visite à http://www.bflanding.com Barefoot Landing qui lui n’a pas fermé et est toujours aussi agréable à visiter.

Lecture sur la plage habillée comme en hiver. Sans ce vent glacial nous serions bien.

~~~~~~~~~~~

JOUR 6 :

Encore 52 – venteux et ensoleillé

Encore du magasinage chez http://www.steinmart.com STEIN MART J’adore ce magasin. Il y a toujours des vêtements originaux pour dames, à prix très abordables. Et je ne peux résister à leurs souliers.

Alors, quand il ne fait pas beau… Ou que Luc va pratiquer son lancer de balles de golf… Loulou va pratiquer à ne pas trop dépenser chez Stein.

Avouons que la température n’est pas de notre bord. Être si près de la mer et ne voir que ses moutons blancs et les palmiers se balancer d’un bord à l’autre…

Des jeunes universitaires arrivent pour quatre jours. Spring Break ! C’est la fiesta une bonne partie de la nuit. Nous avons déjà été jeunes donc nous comprenons leur envie de s’amuser…

~~~~~~~~~~~~

JOUR 7:

ENFIN ! 70 et ensoleillé

Journée idéale. La température est parfaite – juste un peu de vent – le soleil brille.

Je suis tellement contente que nous soyons restés une journée de plus.

Après avoir bien profité du bord de mer, je dois revenir pour faire du lavage, tout ranger dans les valises, nous repartons demain pour Santee, S.C.. Luc veut retourner voir les terrains de golf où il a joué avec trois autres amis l’année dernière. Il pourra ainsi vérifier la température et la condition de ces terrains en mars.

En fin d’après-midi le motel se remplit de jeunes ! Hou ! Je sens que la nuit promet d’être «chaude».